fbpx

Les finissants du Québec auront leur bal : le Bal MAMMOUTH!

Télé-Québec et MAMMOUTH souligneront la fin du secondaire de tous les finissants du Québec dans un grand rassemblement virtuel le 19 juin 2020 : le Bal MAMMOUTH.

Hier, le gouvernement du Québec a annoncé que les écoles secondaires demeureront fermées jusqu’à l’automne prochain. Des milliers d’étudiants du secondaire se retrouvent ainsi sans « leur » grand moment tant attendu et mérité : le bal. Or, bonne nouvelle! Télé-Québec et MAMMOUTH souligneront la fin du secondaire de tous les finissants du Québec dans un grand rassemblement virtuel le vendredi 19 juin 2020 : le Bal MAMMOUTH.

Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk seront à la barre de cet événement XXL. Ils s’entoureront d’artistes avec qui ils offriront un moment que les 13 à 17 ne seront pas près d’oublier! Le Bal MAMMOUTH mettra en lumière le parcours et les beaux moments des élèves de 5e secondaire de 2020. Ce grand événement ne s’adresse pas qu’à eux : tous sont invités à y participer pour les saluer et les féliciter.

Un Bal MAMMOUTH pour et par les jeunes!

Au fil des prochaines semaines, MAMMOUTH posera aux jeunes une foule de questions pour préparer le meilleur bal qui soit. C’est un rendez-vous sur les réseaux sociaux! D’ailleurs, aujourd’hui, Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk les invitent à leur faire savoir qui ils aimeraient voir à leur Bal MAMMOUTH : humoristes, chanteurs, danseurs, politiciens, sportifs… la porte est ouverte. Et… qui sait?

Les personnalités qui prendront part au Bal MAMMOUTH seront dévoilées prochainement! Pour tout savoir, il faut suivre MAMMOUTH sur InstagramFacebook et YouTube ou sur le site mammouth.telequebec.tv#BalMAMMOUTH

Pendant la COVID : ensemble sur les réseaux sociaux de MAMMOUTH

On parle beaucoup de l’effet du confinement chez les enfants. Or, les adolescents aussi en ressentent les conséquences. Pas toujours facile d’accepter la situation, d’endurer sa famille, de se sentir loin du cercle social, de composer avec l’incertitude… MAMMOUTH tient à les accompagner, à les conscientiser à l’importance de suivre les consignes en cette période de pandémie mondiale, et – non moins important – à leur offrir un lieu de rassemblement virtuel.

Belles nominations pour MAMMOUTH!

Autre belle nouvelle : MAMMOUTH est en nomination dans la catégorie Children & Youth: Non-Fiction au Banff World Media Festival. La revue de l’année XXL proposée en décembre dernier est également en nomination aux Prix d’excellence 2020 de l’Alliance Médias Jeunesse dans les catégories Engagement, ouverture au monde et respect; Site web/expérience interactive et Personnalité jeunesse (Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk). Les lauréats des Prix d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse seront dévoilés le 27 mai prochain, et ceux du Banff World Media Festival le seront le 15 juin 2020 prochain.

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination / Télévision