« Les oiseaux ivres » d’Ivan Grbovic en film d’ouverture du 10e Festival Internacional de Cine de Los Cabos

« Les oiseaux ivres » d’Ivan Grbovic inaugurera le Festival internacional de Cine de Los Cabos qui se tient du 10 au 18 novembre 2021 au Mexique

Les Films Opale et micro_scope sont heureux d’annoncer que le film Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic inaugurera le Festival internacional de Cine de Los Cabos qui se tient du 10 au 18 novembre au Mexique. Le film met en vedette Jorge Antonio Guerrero (Roma), Hélène Florent, Claude Legault et Marine Johnson dans les rôles principaux.

« Nous sommes très fiers de cette sélection au Mexique » ont déclaré Luc Déry et Kim McCraw, les producteurs du film qui ont aussi ajouté : « Ce n’est que le début de la carrière internationale du film. En plus des festivals de Hambourg et de Philadelphie, où le film a déjà été présenté en Octobre, le film a été invité dans une dizaine d’autres festivals, qui seront annoncés au cours des prochaines semaines ».

Le film est sorti au Québec le 15 octobre et il a déjà dépassé les 200 000 $ de recettes au guichet en moins de 3 semaines. Il est à l’affiche dans 19 salles cette semaine et sera lancé en salle au Canada anglais un peu plus tard en novembre.

Rappelons que le film représente le Canada dans le cadre du processus de nomination pour le Meilleur film international de la 94e cérémonie des Oscars dont la liste courte sera dévoilée le 21 décembre. Il a eu sa première mondiale dans la prestigieuse section Platform du Festival international du film de Toronto.

Synopsis

La quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Plusieurs destins s’entrecroisent, des mondes se rencontrent, les tensions montent et des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.

Les oiseaux ivres est produit par Kim McCraw et Luc Déry de micro_scope avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm, les programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial, le Fonds Harold Greenberg ainsi que la collaboration de Radio-Canada et de Super Écran. Les Films Opale distribue le film au Canada et les ventes internationales sont assurées par Wazabi Films.

www.lesoiseauxivres.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival