« Les oiseaux ivres » d’Ivan Grbovic sort grand gagnant du Gala Québec Cinéma

« Les oiseaux ivres » (Drunken Birds) d’Ivan Grbovic, grand gagnant du Gala Québec Cinéma et présentement disponible en VsD

Les Films Opale et micro_scope sont extrêmement fières des récompenses obtenues par le film Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic au Gala Québec cinéma qui a eu lieu dimanche dernier. En effet, pas moins de 10 prix Iris lui ont été attribués, plaçant le film en tête des lauréats de cette cérémonie.

Les oiseaux ivres a remporté les prix Iris du meilleur film (Luc Déry, Kim McCraw), de la meilleure réalisation (Ivan Grbovic) et du meilleur scénario (Ivan Grbovic, Sara Mishara). Il également raflé les prix de la meilleure interprétation féminine dans un premier rôle (Hélène Florent) celui de la meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien (Claude Legault) et obtenu ceux de la meilleure distribution des rôles (Casting Nathalie Boutrie), de la meilleure direction de la photographie (Sara Mishara), du meilleur son (Olivier Calvert, Stephen de Oliveira, Bernard Gariépy Strobl), du meilleur montage (Arthur Tarnowski) ainsi que celui pour la meilleure musique originale (Philippe Brault).

Soulignons que Les oiseaux ivres est présentement disponible en VsD sur les plateformes iTunes, Vimeo, Cogeco, Telus, Bell et Vidéotron.

Mettant en vedette Jorge Antonio Guerrero (Roma), Hélène Florent, Claude Legault et Marine Johnson dans les rôles principaux, rappelons que le film a représenté le Canada dans la course pour l’Oscar du meilleur film international et qu’il a également fait partie de la sélection du Canada’s Top Ten. Les oiseaux ivres a eu sa première mondiale dans la prestigieuse section Platform du Festival international du film de Toronto et a aussi été présenté au festival de Los Cabos (Mexique) comme film d’ouverture. Il a aussi remporté le Black Panther Award décerné au meilleur long métrage de la compétition du 31e festival italien Noir in festival. Sa carrière se poursuit alors que WaZabi Films, en charge des ventes internationales, a conclu une vente aux États-Unis avec le distributeur Corinth Films, où le film est distribué.

La quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Plusieurs destins s’entrecroisent, des mondes se rencontrent, les tensions montent et des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.

Les oiseaux ivres est produit par micro_scope avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm, les programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial, le Fonds Harold Greenberg ainsi que la collaboration de Radio-Canada et de Super Écran. Les Films Opale distribue le film au Canada et WaZabi Films assure les ventes internationales.

www.lesfilmsopale.com/les-oiseaux-ivres

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Prix