« Les plus belles années d’une vie » de Claude Lelouch en salle dès le 22 novembre 2019
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — sortie en salle
« Les plus belles années d’une vie » de Claude Lelouch à l’affiche au Québec dès le 22 novembre 2019
–
AZ Films est heureuse d’annoncer, que le film, d’amour et de retrouvailles, français Les plus belles années d’une vie de Claude Lelouch, prendra l’affiche au Québec le 22 novembre prochain après avoir été présenté au festival CINEMANIA. Le film a fait partie de la Sélection officielle hors compétition du Festival de Cannes 2019.
Le film met encore en vedette nuls autres qu’Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Monica Bellucci se joint à la distribution en participation spéciale.
Ils se sont connus voilà bien longtemps. (Un homme et une femme (Oscars 1967 meilleur film étranger et meilleur scénario original), dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, devenue mythique, aura révolutionnée notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis …
Claude Lelouch est un chasseur d’émotions. Chacun de ses films explore de nouvelles façons de partager ce qui compte le plus pour lui. Il aime la vie et la célèbre dans tout ce qu’elle a de plus fort et de moins attendu. Plus qu’aucun autre, il sait faire naître ces moments que l’on croit volés à la réalité et que son cinéma rend éternels.
« Les plus belles années d’une vie puise son authenticité́ dans une réalité́ passée dont nous avons la trace. Les images d’hier se combinent à celles d’aujourd’hui dans un aller-retour vivifiant. Grâce à cela, Les plus belles années d’une vie devient universel. (…) Je pars d’une histoire d’amour qui a eu lieu voilà 52 ans et qui a laissé des traces. C’est un film sur les empreintes que nous laissons. » – Claude Lelouch
Les plus belles années d’une vie est distribué par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 22 novembre 2019.
Bande annonce :
***