fbpx

Les Routes en février et Apapacho, une caresse pour l’âme disponibles en vidéo sur demande

« APAPACHO, une caresse pour l’âme » et « Les Routes en février » disponibles en vidéo sur demande

Axia Films annonce la disponibilité en vidéo sur demande de 2 nouveautés québécoises : APAPACHO, UNE CARESSE POUR L’ÂME et LES ROUTES EN FÉVRIER. Ces deux titres s’ajoutent au catalogue d’Axia Films, déjà en ligne sur sa plateforme Viméo, qui comprend également les films québécois CHIEN DE GARDE et DÉRIVE.

  • APAPACHO, UNE CARESSE POUR L’ÂME, réalisé par Marquise Lepage. Avec Laurence Leboeuf, Fanny Mallette et Eugénie Beaudry.

Durant un voyage au Mexique, Karine et Estelle, dont leur sœur adorée vient de mourir, sont témoins des préparatifs de la Fête des morts dans un village où cet événement est célébré avec de réjouissantes activités. La beauté de la fête les inspire. Et la délicatesse et l’humour de leurs hôtes, devenus guides spirituels pour l’occasion, leur permettront d’observer la mort de leur sœur avec plus de légèreté.

  • LES ROUTES EN FÉVRIER, réalisé par Katherine Jerkovic. Avec Arlen Aguayo Stewart, Gloria Demassi, Mathías Perdigón.

Animée par des souvenirs d’enfance et par l’espoir de retrouvailles, la jeune Sarah rend visite à sa grand-mère paternelle dans son village natal en Uruguay. Voilà̀ plus de dix ans que Sarah et ses parents ont quitté́ ce pays. Sarah tarde à comprendre le malaise qui plane… Mais elle est assez vite confrontée à l’écart entre sa fantaisie autour du lieu d’origine et ce village de vieux immigrés oublié par la modernité où la chaleur est accablante et les jours semblent durer des mois.

  • CHIEN DE GARDE, réalisé par Sophie Dupuis. Avec Maude Guérin, Paul Ahmarani, Théodore Pellerin, Jean-Simon Leduc.

JP vit avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa copine Mel dans un petit appartement de Verdun. Constamment sur la corde raide, JP tente de conserver un équilibre entre les nombreux besoins de sa famille de qui il se sent responsable, son travail de collecteur qu’il fait avec son frère et ses fonctions dans le petit cartel de drogue de son oncle Dany qu’il considère comme un père.

  • DÉRIVE, réalisé par David Uloth et Chloé Cinq-Mars. Avec Mélissa Désormeaux-Poulin, Réal Bossé, Maèva Tremblay.

Un an après le décès de son père, Marine refuse férocement d’y croire. À son entrée au secondaire, la maladresse de la fillette complique les relations avec ses camarades. Sa grande sœur, l’androgyne Océane, délaisse Marine pour vivre sa première histoire d’amour avec un homme trop vieux pour elle. Submergée par les soucis financiers légués par son mari, leur mère Catherine semble déconnectée de la réalité de ses filles. Dérive dépeint avec empathie la traversée de la fragilité à la résilience de ces trois femmes déterminées à surmonter l’épreuve.

Ces œuvres seront accessibles dès vendredi 3 avril 2020 à partir de 4,99$ sur la chaîne Vimeo d’Axia Films : http://axiafilms.com/films/video-sur-demande

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / application / Cinéma / Web