fbpx

LES SEPT DERNIÈRES PAROLES au Festival du film de l’Outaouais – Jeudi 21 mars à 17h

Les sept dernières paroles, un film de Juan Andrés Arango, Sophie Deraspe, Sophie Goyette, Karl Lemieux, Ariane Lorrain, Caroline Monnet et Kaveh Nabatian.

Présenté au Festival du Film de l’Outaouais, jeudi le 21 mars 2019

Maison 4:3 et Microclimat Films sont heureuses de présenter Les sept dernières paroles au Festival du film de l’Outaouais (FFO), dont la 21e édition se déroulera du 21 au 29 mars 2019. D’après une idée originale de Kaveh Nabatian, le film réunit les visions de sept cinéastes canadiens primés, soit Juan Andrés Arango (La Playa DC, X500), Sophie Deraspe (Les signes vitaux, Le profil Amina), Sophie Goyette (Le futur proche, Mes nuits feront écho), Karl Lemieux (Maudite poutine, Ondes et silence), Ariane Lorrain (Entre un jardin et la mer, Zagros), Caroline Monnet (Mobilize, Roberta) et Kaveh Nabatian (A Crack in Everything, Vapor).

Présenté en première mondiale au Festival international de film de Rotterdam, le film est inspiré par Les sept dernières paroles du Christ en croix, chef-d’œuvre du répertoire classique de Franz Joseph Haydn. Tout en musique et sans dialogue, Les sept dernières paroles ausculte les états expérientiels et les rituels propres au genre humain, à partir des sept thèmes évoqués dans cette composition musicale : le pardon, le salut, la relation, l’abandon, la détresse, le triomphe et la réunion.

Le segment La réunion fût tourné dans le Pontiac à Mansfield-et-Pontefract, à Fort William et à la Rivière Noire, par Caroline Monnet, une artiste multidisciplinaire de Gatineau basée à Montréal.

Les sept dernières paroles sera présenté au Festival du film de l’Outaouais le jeudi 21 mars à 17h au Cinéma 9 Gatineau et au Cinéma Aylmer.

Distribué par Maison 4:3, il prendra l’affiche au Québec en juin 2019.

LES SEPT DERNIÈRES PAROLES – Bande-annonce from Microclimat Films on Vimeo.

 

LES SEPT DERNIÈRES PAROLES

Drame, 73 minutes, 2018, Québec / Canada, sans dialogue

Écrit et réalisé par : JUAN ANDRÉS ARANGO, SOPHIE DERASPE, SOPHIE GOYETTE, KARL LEMIEUX, ARIANE LORRAIN, CAROLINE MONNET, KAVEH NABATIAN | Monteur : MARC BOUCROT | Directeurs de la photographie : NICOLAS CANNICCIONI, ÉRIC CINQ-MARS, MATHIEU LAVERDIÈRE, SOPHIE DERASPE, ARIANE LORRAIN, LÉNA MILL-REUILLARD, DURAID MUNAJIM | Directrice artistique : LOUISA SCHABAS | Costumes : ÉRIC POIRIER | Productrice exécutive : BARBARA WILLIS SWEETE | Productrice associée : SUSANNE RITZAU | Produit par : CATHERINE CHAGNON | Production : MICROCLIMAT FILMS | Distribution (Canada) : MAISON 4:3

Mettant en vedette : LUC BEAUCHEMIN, FRÉDÉRIC BEDNARZ, NEHEMIAH BROWN, CLARA FUREY, MARIELLE LOUIS GENEST, NADÈGE GREBMEIER-FORGET, ANDRÉ-ÉRIC LÉTOURNEAU, SARAH MCMAHON, ADDISON MCPHAIL, BOJANA MILINOV, MAHASIN MOHEMMAD, AXELLE MUNEZERO, JONATHAN PARANT, JÉRÔME POULIOT, WEIMAR JOSE CELORIO RENTERIA, KATHIA ROCK, DARIUS JAMES RODNEY, ALEXANDRE ST-ONGE et MONIQUE THELLEND.

Facebook : facebook.com/lesseptdernieresparoleslefilm

Projections au Festival du film de l’Outaouais
Jeudi 21 mars à 17h au Cinéma 9 Gatineau – salle 4 (120, Boulevard de l’Hôpital, Gatineau)
Jeudi 21 mars à 17h au Cinéma Aylmer – salle 4 (400, Boulevard Wilfrid-Lavigne, Gatineau)
Pour information et achat des billets : bit.ly/2TJHu3v

 

***

Les sept dernières paroles a été produit avec la participation financière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), de Téléfilm Canada, de PRIM – Productions Réalisations Indépendantes de Montréal, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Fondation canadienne de la vidéo religieuse et de l’Arsenal art contemporain.

Fondée en 2010 par la productrice Catherine Chagnon, Microclimat Films est une entreprise montréalaise qui développe, produit et distribue des films d’auteur. La mission première de l’entreprise est de favoriser la création afin de produire des œuvres engagées et accessibles. En 2018, Microclimat Films reçoit le soutien de la SODEC pour ses activités liées à la production interactive. La société a été retenue pour la nature novatrice de sa proposition ainsi que pour la force des partenaires avec lesquelles elle s’associe.

MAISON 4:3 est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. Distributeur en salle des documentaires Demain, La terre vue du cœur et des films de fiction 9 Le film, Les faux tatouages et Pachamama : le trésor sacré, MAISON 4:3 met de l’avant des projets à la fois humains, touchants et atypiques. En 2019, le cinéma québécois sera à l’honneur pour la compagnie avec plus de dix sorties de films d’auteurs incluant des cinéastes établis et de la relève dont Denis Côté, Anne Émond, Sophie Deraspe, Matthew Rankin, Martin Laroche, Micheline Lanctôt, Jeanne Leblanc, Fernand Dansereau, Sonia Bonspille Boileau, André-Line Beauparlant, Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival