fbpx

Les Sessions Beat Dox de retour aux RIDM du 12 au 22 novembre

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) sont heureuses d’annoncer le retour des Sessions Beat Dox lors de leur 18e édition qui se tiendra du 12 au 22 novembre 2015.

 

Programmées en parallèle de la section Beat Dox consacrée aux documentaires musicaux, les Sessions Beat Dox sont des soirées qui mettent en lumière des artistes musicaux locaux, et ce, tous les soirs au Quartier général des RIDM au 3450, rue Saint-Urbain.

La soirée d’ouverture qui aura lieu le 12 novembre dès 22h sera présentée en collaboration avec la jeune agence d’artistes montréalaise Heavy Trip et les Films du 3 Mars. Les festivaliers pourront célébrer le coup d’envoi du festival sur la musique des groupes Mozart’s Sister et Heartstreets, et les DJ sets de KenLo Craqnuques et Jeanson.

La soirée du vendredi 13 novembre est programmée par le festival Suoni Per Il Popolo qui propose un échantillon du meilleur de la musique expérimentale. Johnny Couteau, DJ Grand Mac Pappa G et les groupes Effet Werther et Perverted Justice seront présents dès 21h au Quartier général.

À l’occasion de la projection du film BIENVENUE À F.L. de Geneviève Dulude-De Celles le 14 novembre, les festivaliers seront plongés dans la réalité des étudiants d’une école secondaire avec un véritable bal de finissants! Monsieur Mesdames et DJ Gordon Dom B animeront cette soirée où costumes et robes de bal seront de mise.

Le 16 novembre à 19h30 aura lieu le coloré Pitch Cuban Hat dans le cadre du marché documentaire Doc Circuit Montréal. Un DJ surprise viendra animer la soirée suite à la présentation des cinq projets finalistes et la sélection du gagnant.

Le traditionnel Karaoké des RIDM sera de retour le 17 novembre dès 20h30. Les chanteurs en herbe sont invités à partager leur talent sur scène dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le documentaire I’M GONE: A FILM ABOUT AMY, qui suit le groupe montréalais folk No Family, sera également suivi d’une soirée le mercredi 18 novembre dès 20h30 en compagnie du groupe lui-même et de DJ John Lee & Micha.

Les soirées des 19 et 20 novembre seront présentées en collaboration avec Pop Montréal et M pour Montréal. À cette occasion, ces deux événements musicaux incontournables de Montréal ont sélectionné chacun trois groupes de musique. La programmation de Pop Montréal rassemblera les artistes Cheap Wig, Nancy Pants et Tess Roby le jeudi 19 novembre dès 22h. La soirée M pour Montréal aura lieu le vendredi 20 novembre dès 20h30, en présence des groupes KROY, Kai, Geoffroy et d’un invité surprise.

La soirée de clôture du festival se tiendra le samedi 21 novembre dès 22h. Hologramme, The GOODS Soundsystem et l’excellent GOLD ZEBRA clôtureront en beauté cette 18e édition des RIDM.

Les Sessions Beat Dox sont une initiative qui a vu le jour grâce aux subventions de FACTOR. À travers ce programme, l’objectif des RIDM est avant tout de mettre en valeur la synergie qui existe entre la musique et le cinéma. Les Sessions Beat Dox offrent dans ce cadre une opportunité unique pour les musiciens et groupes anglophones locaux de se faire connaître auprès du grand public et des cinéastes présents lors du festival. Ces sessions sont organisées en collaboration avec de nombreux festivals et acteurs de la scène musicale locale, qui nous font bénéficier de leur expertise afin de proposer au public des RIDM les meilleurs groupes émergents.

À propos des RIDM
Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.

La 18e édition des RIDM se tiendra à Montréal du 12 au 22 novembre 2015.

Les projections et activités du festival auront lieu au Cinéma Excentris, au Cinéma du Parc, à la Cinémathèque québécoise, au Pavillon Judith-Jasmin, à l’université Concordia ainsi qu’au Quartier général des RIDM, installé pour l’occasion dans l’Ancienne École des beaux-arts de Montréal, située au 3450 rue Saint-Urbain.

 

Informations :http:// www.ridm.qc.ca/ info@ridm.qc.ca

 

Affiche_RIDM15-BeatDoxSessions

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival