Skip to main content

LES SIMONE, femmes libres en quête de bonheur!

Publié le 12 septembre, 2016
Publié le 12 septembre, 2016

TROIS FEMMES LIBRES EN QUÊTE DE BONHEUR, LES SIMONE

 

La réalité de trois femmes au tournant de la trentaine

 

Les Simone, une idée originale de Kim Lévesque-Lizotte, écrite par Kim Lévesque-Lizotte et Louis Morissette, dans une réalisation de Ricardo Trogi, LES SIMONE explore les défis de se réaliser en tant que jeune femme au XXIe siècle. La série nous fait partager la réalité de trois femmes au tournant de la trentaine. Malgré leurs chemins totalement différents pour être heureuses et réussir leur vie, elles se retrouvent souvent confrontées aux mêmes enjeux, souffrances et solitudes malgré des moments de grâce.

 

LES SIMONE comporte 13 épisodes qui seront diffusés le mercredi à 21 h 30 à compter du 14 septembre sur ICI Radio-Canada Télé.

 

L’histoire

LES SIMONE relate l’histoire de Maxim (Anne-Élisabeth Bossé) fraîchement diplômée de l’Université Laval qui en principe a tout pour être heureuse et qui larguera chum et maison de banlieue pour tenter sa chance à Montréal à ses risques et périls; Laurence (Rachel Gratton) « Miss-parfaite-wannabe » meilleure amie de Maxim, aussi originaire de Québec, issue d’une famille aisée qui suit un parcours sans faute dans l’univers médiatique malgré son talon d’Achille : William (David Giguère), un musicien au look d’enfer, mais totalement imbu de lui-même, « l’homme de sa vie »; et Nikki (Marie Ève Perron) « J’ai-tout-fait-j’ai-tout-vu », nouvelle amie de Maxim, artiste le jour et barmaid le soir, toujours en quête de sensations fortes parfois… discutables?

 

LES SIMONE, sorte de cri du cœur néo-féministe, peut être définie comme un pendant féminin de C.A., autre succès de Louis Morissette, sans en être la réplique. La série aborde de manière franche certains travers des comportements féminins d’aujourd’hui parce que toutes ne rêvent pas du combo maison, mari, bébés, bain sur pattes, parce que derrière de folles explosions se cachent bien souvent de bonnes raisons, mais surtout parce que les filles ne sont pas aussi compliquées qu’on voudrait le croire : simplement des filles esseulées qui cherchent à être aimées… pour vrai. Comme le disait Simone de Beauvoir : « On ne naît pas femme, on le devient… »

 

On pourra aussi se plonger dans l’univers des trois amies en consultant le site internet https://ICI.Radio-Canada.ca/lessimone

 

Depuis le 7 septembre, on pourra voir en primeur les deux premiers épisodes sur le volet gratuit d’ICI Tou.tv. De plus, après la diffusion de chaque épisode sur ICI Radio-Canada Télé à partir du 21 septembre, l’épisode suivant sera mis en ligne sur ICI Tou.tv Extra. Une occasion unique de poursuivre l’histoire sans attendre!

 

Les producteurs

Jaime Alberto Tobon est le producteur délégué de la série LES SIMONE pour KOTV dont les producteurs exécutifs sont Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine. La série est produite avec la participation financière du Fonds des Médias du Canada.

Partager cet article