fbpx

Les studios de l’ONF à Toronto déménagent

Les studios de l’ONF à Toronto déménagent au 145, rue Wellington Ouest, au cœur du quartier culturel de la ville

***

À compter du 12 décembre, le Studio de la francophonie canadienne de l’Office national du film du Canada (ONF) aura une nouvelle adresse à Toronto : le 145, rue Wellington Ouest, bureau 1010.

***

Situés dans le quartier culturel de la ville, près des créateurs, coproducteurs et partenaires du milieu, ces nouveaux locaux de l’ONF sont spécialement aménagés pour répondre aux besoins changeants de la production cinématographique et interactive. Ils comptent six postes de montage numérique, une salle de projection de 20 places et un laboratoire de réalité virtuelle. S’y trouveront également les équipes de production du Studio de l’Ontario du Programme anglais, dirigé par la productrice exécutive Anita Lee, ainsi que René Bourdages, directeur général, Création et innovation, responsable du leadership créatif de tous les studios de l’ONF.

Dirigé par le producteur exécutif Dominic Desjardins, le Studio de la francophonie canadienne est consacré à la production de langue française en milieu minoritaire afin de refléter toute la richesse et la diversité de la culture des communautés francophones du pays. Le pôle de production de Toronto dessert le centre et l’ouest du Canada, et celui de Moncton, dirigé par le producteur Jac Gautreau, s’occupe des œuvres de l’Acadie.

Parmi les productions les plus récentes du Studio, mentionnons les longs métrages De Sherbrooke à Brooks de Roger Parent (Alberta) et Simplement Viola de Rodolphe Caron (Acadie). Un des projets en développement est Voyages immobiles, une installation interactive en réalité virtuelle qui vise à tisser des liens d’empathie entre les francophones et francophiles des Amériques à l’aide des nouvelles technologies immersives.

Les autres membres de l’équipe de Toronto, issus des secteurs de l’éducation, des communications et du marketing ainsi que du développement des auditoires, déménageront également au 145, rue Wellington Ouest.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / medias numériques