Skip to main content

L’estival du nouveau cinéma du FNC à l’esplanade Tranquille, deuxième édition du 1er au 4 septembre

Publié le 26 août, 2022
Publié le 26 août, 2022

L’ESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA | DEUXIÈME ÉDITION du 1 septembre 18:00 au 4 septembre 23:00

Du 1 au 4 septembre 2022, dès 18 h, le FNC vous donne rendez-vous sur l’esplanade Tranquille du Quartier des spectacles pour quatre projections gratuites en plein air, agrémentées d’animations surprises et de services de bar et de restauration thématique!

Ouverture du site dès 18h
Animations dès 19h
Projection dès 20h

Au menu :

Le 1er septembre à 19h00 : L’INFONIE INACHEVÉE de Roger Frappier (Version française sous-titrée en anglais)
Présenté dans une version restaurée par Éléphant – mémoire du cinéma québécois, le documentaire retrace le parcours de l’Infonie, groupe poético-musical coloré et délirant animé par Raoul Duguay et Walter Boudreau.

Le 2 septembre à 19h00 : LA MAIN DE DIEU de Paolo Sorrentino.
Le scénariste et réalisateur oscarisé replonge dans ses souvenirs de jeunesse et le Naples tumultueux des années 1980. Pour cette soirée aux saveurs italiennes, un DJ set italo-disco mené par Xarah Dion et une performance des freestylers de Freestyle Soccer MTL précéderont la projection!

Le 3 septembre à 19h00 : HALLELUJAH : LEONARD COHEN, UN VOYAGE, UN HYMNE de Dan Geller et Dayna Goldfine
Dans ce documentaire, l’incroyable parcours de la chanson culte du musicien montréalais est retracé grâce aux témoignages de proches et d’artistes, extraits d’enregistrements et de concerts, ainsi que des archives personnelles inédites. 🎼 Une performance des Ballets Jazz Montreal (Dance me) précédera la projection!

Le 4 septembre à 19h00 : DUNE de Denis Villeneuve.
Dans ce film déjà culte, l’adaptation du roman de Frank Herbert prend toute son ampleur grâce au talent du réalisateur montréalais. Les spectateurs pourront (re)voir cette œuvre magistrale dans un cadre privilégié, à la belle étoile avec transats et couvertes, ainsi qu’un système de son et de projection très haute définition.

  • Vous pourrez vous procurer le Passeport illimité de la 51e édition du Festival du nouveau cinéma au tarif exceptionnel de 150$ (25% de rabais sur le tarif régulier), disponible en exclusivité sur place durant l’Estival de 18h00 à 23h00.
  • De plus, une station de sérigraphie sera à disposition pour faire personnaliser vos vêtements avec une sérigraphie artisanale inspirée par la louve de notre 51e édition. Des vêtements usagés et des tote-bags seront en vente sur place pour obtenir votre item aux couleurs du festival.

 

En espérant vous voir en grand nombre!

 

***

Partager cet article