Skip to main content

Letterkenny représentera NOUS | MADE au Canada House à SXSW

Publié le 8 mars, 2019
Publié le 8 mars, 2019

Michelle Mylett et Dylan Playfair de la comédie à succès Letterkenny représenteront NOUS | MADE au Canada House à SXSW

Les comédiens Michelle Mylett (Katy) et Dylan Playfair (Reilly) de Letterkenny, la série humoristique primé de Crave, seront les hôtes du Canada House au festival South by Southwest (SXSW) et les ambassadeurs de marque de la nouvelle campagne NOUS | MADE.

L’édition 2019 de SXSW aura lieu du 8 au 17 mars à Austin, au Texas.

 

« En tant que Canadien, je suis extrêmement fier du contenu que nous créons ici. C’est un honneur de travailler aux côtés de NOUS | MADE afin de promouvoir et de diffuser les talents de chez nous pour que le monde entier puisse profiter de notre travail », a déclaré Playfair.

 

Pour la première fois à SXSW, le Canada House (Bungalow, 92, rue Rainey, à Austin) présentera le meilleur de la musique, du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias du pays, le tout sous un seul toit. Chapeauté par Téléfilm Canada, en partenariat notamment avec le FMC, le Canada House sera un centre social trépidant qui offrira des activités, des occasions de réseautage, des concerts de musique et des prestations de DJ en soirée.

Mylett et Playfair animeront la réception Meet the Canadians au Canada House le 10 mars à 18 h, heure locale, à l’occasion de laquelle ils représenteront aussi la campagne NOUS | MADE.

NOUS | MADE célèbre les œuvres des talents et des créateurs du Canada dans le domaine du divertissement, ici et à l’étranger. Le Canada regorge d’artistes reconnus en télévision, en cinéma et en médias numériques, des secteurs qui attirent des auditoires de partout dans le monde. La campagne braque les projecteurs sur les réalisations d’artistes canadiens comme Mylett et Playfair, qui contribuent à la création de contenu exceptionnel tel que Letterkenny et encouragent les spectateurs à découvrir et à célébrer leur travail.

 

Letterkenny

Se déroulant dans une petite ville de l’Ontario, la populaire série humoristique Letterkenny tourne autour des conflits que Wayne (Jared Keeso), sa sœur Katy (Mylett) et leurs amis entretiennent avec leurs rivaux : les Hicks, les Skids et les Hockey Players (Reilly, interprété par Playfair).

La série, qui se décline en épisodes d’une demi-heure, est une émission dominante pour Crave au Canada. Elle a été lancée l’an dernier par l’entremise du service de diffusion en continu de premier plan Hulu pour les auditoires des États-Unis. La série a également donné lieu à des dérivés, notamment les produits très courus Letterkenny, la bière Puppers, de type premium lager, et l’expérience humoristique de 90 minutes Letterkenny Live!, qui met en vedette des acteurs de l’émission.

Créée par Keeso, Letterkenny est produite par New Metric Media en partenariat avec DHX Media et Playfun Games, en association avec Bell Media, et reçoit du financement du Fonds des médias du Canada (FMC).

[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]La campagne NOUS | MADE est née de la collaboration entre des joueurs prépondérants de l’industrie du divertissement tels que le FMC et Téléfilm Canada, ainsi que d’autres partenaires du secteur — une trentaine pour l’instant, mais leur nombre est en croissance. Pour plus de détails, consultez nous-made.ca.[/box]

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article