L’industrie de la vieillesse de Denys Desjardins sur ICI TOU.TV dès aujourd’hui!
-
Catégorie(s) : Actualités — medias numériques — Télévision — Web — websérie
L’INDUSTRIE DE LA VIEILLE$$E de Denys Desjardins, une websérie pour réfléchir au vieillissement de la population et ses conséquences
Sur ICI TOU.TV le 3 mars 2021
–
Les FILMS du CENTAURE sont heureux d’annoncer que la websérie L’INDUSTRIE DE LA VIEILLE$$E de Denys Desjardins sera disponible sur ICI TOU.TV au début du mois de mars. Après son précédent long-métrage documentaire, Le Château sorti en mars 2020 et tourné dans une maison pour ainés, Denys Desjardins revient un an plus tard avec L’INDUSTRIE DE LA VIEILLE$$E :une websérie profondément humaine qui documente divers aspects liés à la réalité des aînés et à la croissance de l’espérance de vie.
D’ici 2031, un quart des Québécois seront des aînés. Le Québec est-il prêt à faire face au vieillissement de sa population ? L’INDUSTRIE DE LA VIEILLE$$E réunit les témoignages de plusieurs intervenants de la santé qui lèvent le voile sur la réalité du vieillissement au Québec. Ces derniers s’expriment à cœur ouvert sur les conséquences qui nous attendent tous si une meilleure prise en charge des ainés n’a pas lieu : drame familial pour certains, manne économique pour d’autres, gouffre financier pour l’État. En seulement 10 épisodes, le constat qui en ressort est alarmant.
Présenté en primeur sur ICI TOU.TV, L’INDUSTRIE DE LA VIEILLE$$E sera disponible gratuitement, en ligne, début mars 2021.
2031.quebec – Une expérience web pour prolonger la réflexion
En complément de la websérie, et afin de prolonger la réflexion suscitée par L’INDUSTRIE DE LA VIEILLE$$E, Denys Desjardins propose une expérience de web fiction qui offre un aperçu de la situation des ainés de 65 ans et plus en 2031. Dans un univers dystopique, ces derniers doivent s’inscrire sur une plateforme pour recevoir des soins. Cette expérience gratuite sera mise en ligne début mars 2021, au même moment que la websérie au lien suivant : https://2031.quebec.
***