Skip to main content

L’inis annonce la nomination de Karine Hurtubise à titre de directrice de l’administration et des ressources humaines

Publié le 16 janvier, 2024
Publié le 16 janvier, 2024

L’inis annonce la nomination de Karine Hurtubise à titre de directrice de l’administration et des ressources humaines

Jean Hamel, directeur général de L’inis, est heureux d’accueillir Mme Karine Hurtubise au sein de son équipe de direction en tant que nouvelle directrice de l’administration et des ressources humaines. Elle est entrée en poste le 15 novembre 2023.

Karine Hurtubise apporte une vaste expérience et une expertise diversifiée en gestion, renforçant ainsi la position de L’inis en tant qu’institution leader dans le domaine de la formation en cinéma, télévision et documentaire.

Avant de rejoindre L’inis, Karine Hurtubise a été conseillère principale au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) pendant cinq ans, où elle a joué un rôle-conseil auprès d’une centaine d’entrepreneurs et de leur relève afin de les accompagner dans le transfert de leur entreprise et où elle a su démontrer son engagement et son efficacité.

Sa carrière comprend également des postes de responsabilité autant dans le privé qu’au parapublic. Elle a notamment œuvré plusieurs années au sein de la SÉPAQ en étant responsable de la gestion administrative et opérationnelle du service client pour le Parc national du Bic. Ces expériences diversifiées font de Mme Hurtubise une professionnelle accomplie, capable de relever les défis variés liés à la réalité d’une organisation sans but lucratif comme L’inis.

Karine Hurtubise est titulaire d’une maîtrise en Administration des affaires (MBA) pour cadres obtenue à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), complétant ainsi son baccalauréat en Administration, également obtenu à l’ESG UQAM.

À propos de sa nomination, Karine Hurtubise a exprimé son enthousiasme à rejoindre L’inis, déclarant : « C’est avec une grande joie que je m’engage dans cette nouvelle étape de ma carrière au sein de L’institut national de l’image et du son. Je suis impatiente de contribuer au développement de L’inis en mettant en œuvre des pratiques innovantes en matière de gestion des ressources humaines et d’administration. »

Jean Hamel, directeur général de L’inis, a également partagé son optimisme quant à l’arrivée de Karine Hurtubise au sein de l’équipe de direction. « Nous sommes ravis d’accueillir Karine au sein de notre organisation. Sa riche expérience et son expertise dans la gestion d’entreprise apporteront une valeur ajoutée significative à notre équipe. Nous sommes convaincus que son leadership et son souci du détail renforceront notre position en tant qu’institution d’excellence dans le domaine de la formation en audiovisuel. »

Karine Hurtubise assume désormais la gestion d’une institution dont le budget dépasse les 5 millions de dollars, supervisant une équipe d’environ 25 employés ainsi que de nombreux collaborateurs contractuels.

Placée véritablement au cœur de l’industrie de l’audiovisuel, L’inis est reconnu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec comme école supérieure d’art avec le mandat de former la relève en scénarisation, réalisation et production. Il agit également comme mutuelle de formation du secteur de l’audiovisuel, reconnue par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ayant pour mission d’offrir des formations adaptées aux travailleurs et travailleuses en cinéma, télévision et production numérique.

***

Partager cet article