La maison du hérisson de l’ONF au Festival international du film de Berlin

L’ONF au Festival international du film de Berlin avec Hedgehog’s Home (La maison du hérisson) de la cinéaste Eva Cvijanović en première mondiale et en compétition

*

Le court métrage d’animation image par image La maison du hérisson (Hedgehog’s Home) (ONF/Bonobostudio), de l’animatrice montréalaise Eva Cvijanović, sera présenté en première mondiale et en compétition dans la section Generation Kplus du 67e Festival international du film de Berlin, qui se déroulera du 9 au 19 février 2017.

*

Remarquable réalisation d’Eva Cvijanović inspirée de la célèbre histoire de Branko Ćopić, auteur de l’ex-Yougoslavie, Hedgehog’s Home est un conte chaleureux et universel qui rappelle à tous, jeunes et moins jeunes, qu’on n’est jamais mieux que chez soi. La Maison du hérisson

Hedgehog’s Home est produit par Jelena Popović pour l’ONF et Vanja Andrijević pour la maison croate Bonobostudio ; Michael Fukushima en est le producteur exécutif. C’est la troisième collaboration d’Eva Cvijanović avec l’Office national du film. Elle a auparavant réalisé Le baiser (2011), pour le programme Hothouse de l’ONF destiné aux cinéastes d’animation de la relève, et a aussi terminé Survival of the Fittest (La loi du plus fort), à venir dans la nouvelle série produite par l’ONF et intitulée Naked Island.

Eva Cvijanović donnera une leçon de cinéma gratuite le vendredi 27 janvier prochain à la Cinémathèque québécoise dans le cadre d’une collaboration entre l’ONF et les Sommets du cinéma d’animation.

 

À propos du film

Dans une forêt luxuriante et animée vit un hérisson à la fois respecté et envié des autres animaux. Mais sa dévotion indéfectible à son foyer irrite quatre bêtes insatiables. Ensemble, elles se rendent à la maison du hérisson et déclenchent un virulent affrontement.

À propos de la cinéaste

Animatrice et cinéaste, Eva Cvijanović se concentre sur le potentiel narratif des environnements et des personnages. Depuis qu’elle a obtenu son diplôme de l’Université Concordia, elle a produit et réalisé deux films indépendants (Seasick, 2013, et Once Upon a Many Time, 2010), en plus d’exercer à l’ONF (Le baiser et La loi du plus fort). Attirée par le pouvoir immersif du tangible, Eva travaille la laine feutrée, l’aquarelle et les pastels, et maîtrise tout autant les médias numériques. Son expérience professionnelle s’étend du documentaire au film de marionnettes en passant par le jeu vidéo et plus encore.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival