L’ONF met en place un questionnaire d’autodéclaration afin de recueillir respectueusement des renseignements sur la communauté des créateurs, créatrices et partenaires de création

L’ONF met en place un questionnaire d’autodéclaration afin de recueillir respectueusement des renseignements sur la communauté des créateurs, créatrices et partenaires de création

Conformément à ses engagements en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, l’Office national du film du Canada (ONF) reconnaît qu’il a besoin de renseignements exacts pour assurer la représentation équitable des voix qui sont depuis longtemps marginalisées, sous-représentées et déformées dans le milieu du cinéma.

Le questionnaire d’autodéclaration de l’ONF est confidentiel et non obligatoire, et les renseignements recueillis seront utilisés uniquement sous forme agrégée. Ils ne serviront pas à la sélection des collaborateurs et collaboratrices de l’organisation ou des projets qui lui sont soumis. Ces renseignements comprennent l’identité autochtone, l’identité raciale ou ethnique, la situation de handicap, l’identité et l’expression de genre, l’appartenance à la communauté 2ELGBTQIA+ et l’appartenance à une communauté de langue officielle en situation minoritaire.

À titre de producteur et de distributeur public, l’ONF a le mandat de refléter dans ses œuvres les expériences et les points de vue de tous les Canadiens et Canadiennes. La diversité des voix et des perspectives est essentielle à l’accomplissement de ce mandat et au succès de la mise en récit au Canada. L’ONF s’engage à suivre les meilleures pratiques et politiques pour assurer une représentation équitable, tant devant que derrière la caméra.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter production.nfbonf.ca/fr/equite.

La collecte et l’utilisation de renseignements personnels sont conformes à la Loi sur le cinéma, à la Loi canadienne sur les droits de la personne, à la Loi sur le multiculturalisme canadien, à la Loi sur les langues officielles, à la Politique sur les résultats et aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités