Skip to main content

L’ONF remporte deux prix aux 27e RIDM

Publié le 3 décembre, 2024
Publié le 3 décembre, 2024

L’ONF remporte deux prix aux RIDM 2024

Le prix Magnus-Isacsson remis à Ninan Auassat : Nous, les enfants de Kim O’Bomsawin

Le Prix du jury des détenues remis à Wilfred Buck de Lisa Jackson

L’Office national du film du Canada est heureux d’annoncer que deux de ses productions ont été primées aux 27es Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Ninan Auassat: Nous, les enfants (ONF), de la réalisatrice abénakise Kim O’Bomsawin, film de clôture du festival célébrant la force et la vitalité de la jeunesse autochtone, a reçu le prix Magnus-Isacsson. Pour sa part, Wilfred Buck (Door Number 3 Productions/ONF), de la cinéaste anishinaabe Lisa Jackson, qui montre le parcours extraordinaire d’un Aîné cri, a reçu le Prix du jury des détenues.

Le jury du prix Magnus-Isacsson était composé de Helgi Piccinin (DOC Québec), Marie-France Laval (ARRQ), Adèle Foglia (Funambules Médias), Ryan Akler-Bishop (Cinema Politica), Vincent Toi (Main Film) et Jocelyne Clarke (productrice, cinéaste et monteuse).

Le jury des détenues est composé de résidentes de l’Établissement Joliette, le seul pénitencier fédéral pour femmes au Québec. Le prix est décerné au documentaire favori du jury parmi cinq films sélectionnés. Cette initiative a été mise en place par les RIDM en 2011.

Les RIDM ont eu lieu du 20 novembre au 1erdécembre 2024.

Ninan Auassat : Nous les enfants prendra l’affiche au printemps 2025.

Wilfred Buck est offert sur Crave à compter d’aujourd’hui.

***

Partager cet article