Louis Pearson est nommé directeur, développement cinéma, de Québecor Contenu
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Cinéma — Nomination — Télévision
AVIS DE NOMINATION – Louis Pearson est nommé directeur, développement cinéma, de Québecor Contenu
Louis Pearson est nommé directeur, développement cinéma, de Québecor Contenu.
–
À ce titre, il aura notamment pour mandat de développer des longs-métrages, répondant à l’engagement pris par Québecor à l’égard de la production originale québécoise, annoncé récemment au congrès de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM). L’objectif de Québecor est d’offrir encore plus d’occasions de découvrir des films d’ici, d’abord en primeur aux abonnés de Club illico, puis sur les plateformes du Groupe TVA.
« Louis est la personne idéale pour contribuer à remplir le nouveau mandat de Québecor Contenu, soit notre engagement à investir dans la production de films québécois, indique Yann Paquet, vice-président de Québecor Contenu. Son dynamisme, sa créativité et son expérience seront des atouts importants. Nous nous réjouissons de sa présence au sein de notre équipe. »
En plus d’être doté d’une vaste expérience professionnelle en cinéma, en acquisition de contenu, en stratégie de programmation et en négociation de droits de diffusion, Louis Pearson jouit d’une solide réputation tant auprès des distributeurs locaux que sur les marchés internationaux. Auparavant, il était directeur des chaînes spécialisées et des acquisitions de Groupe V Média.
Dans ses nouvelles fonctions il relèvera de Christine Maestracci, directrice principale des acquisitions.
***
À PROPOS DE QUÉBECOR CONTENU
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
***