Skip to main content

Louise Archambault et Jocelyne Saucier, classe de maître : du roman à l’écran ce soir à 18h au Centre Phi

Publié le 31 janvier, 2019
Publié le 31 janvier, 2019

Classe de maître : du roman à l’écran en présence de Louise Archambault et Jocelyne Saucier en prélude à la sortie du film Il pleuvait des oiseaux ce soir au Centre PHI à 18h.

En effet, ce soir, dès 18h au Centre Phi, la réalisatrice et l’écrivaine Jocelyne Saucier, auteure du roman à succès dont est adapté le film, se joindront à la productrice Ginette Petit pour une discussion le processus d’adaptation d’œuvres littéraires en scénario de film, en plus de présenter les premiers extraits d’IL PLEUVAIT DES OISEAUX, dont la sortie est attendue à l’automne 2019.

Le film THE TREE OF LIFE de Terrence Malick ayant servi d’inspiration à la réalisatrice Louise Archambault, suivra la classe de maître.

Rappelons que le long métrage met en vedette Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard, Ève Landry, Éric Robidoux ainsi que Louise Portal.

[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]Trois vieux ermites vivent reclus dans le bois. Alors que des incendies de forêt menacent la région, leur quotidien sera bousculé par la mort de leur doyen, Boychuck, et l’arrivée d’une octogénaire qui a été injustement internée toute sa vie.

Une photographe mandatée pour interviewer les témoins des feux les plus meurtriers de l’époque, trouve leur repaire. Les deux femmes feront l’étonnante découverte de centaines de tableaux de Boychuck, qui racontent son passé tragique lors de ces feux.[/box]

Il pleuvait des oiseaux est une histoire de destins croisés où l’amour n’a pas d’âge, où la vie reprend racine dans des virages inattendus.

Il PLEUVAIT DES OISEAUX est le troisième long métrage de fiction de Louise Archambault après les succès populaires et critiques Familia et Gabrielle. Sorti en 2013, ce dernier a connu une carrière impressionnante sur la scène internationale en plus de décrocher le Prix du public au Festival international du film de Locarno et celui du meilleur film aux prix Écrans canadiens. IL PLEUVAIT DES OISEAUX prendra l’affiche au Québec l’automne 2019.

 

***

Partager cet article