fbpx

LOUISE PORTAL, présidente d’honneur des PERCÉIDES

LOUISE PORTAL, PRÉSIDENTE D’HONNEUR DE LA CAMPAGNE BÉNÉFICE  « ÉTOILES DE MER » DU 7E FESTIVAL DE CINÉMA LES PERCÉIDES 2015 EN GASPÉSIE!

– Le Festival international de cinéma et d’art de Percé, Les Percéides en Gaspésie, lance une activité de financement des plus originales. 125 étoiles de mer sont mises en vente dès aujourd’hui sous la présidence d’honneur de l’actrice québécoise Louise Portal, une amoureuse de la Gaspésie. Originaire du Saguenay, actrice de grand talent (Les Loups, Le déclin de l’empire américain, Cordélia), écrivaine et chanteuse, Louise Portal culmine une impressionnante feuille de route et une carrière qui l’a amenée à jouer dans plus de quarante films. La Gaspésie a toujours fait partie de sa vie et jusqu’à tout récemment elle habitait dans la région de la Haute-Gaspésie d’où ont émergé les trois romans de sa trilogie gaspésienne.

Mot de Louise Portal
« Les Percéides conjugue pour moi plusieurs de mes passions. J’aime profondément ce coin de pays. De plus, la mer chante et m’enchante et le cinéma, depuis quarante-cinq ans, me fait vivre tant de rencontres et de moments sublimes. Et voilà que cette année, j’ai le privilège de vous inviter à vous procurer une ÉTOILE DE MER ! Pour encourager et assurer la pérennité de ce festival. Je vous donne rendez-vous pour cette 7e Édition. J’y serai en personne et sur l’écran. » – Louise Portal

Se procurer une étoile de mer pour soutenir la pérennité du Festival Les Percéides
L’originalité de cette activité bénéfice réside dans la mise en vente de 125 étoiles de mer que les cinéphiles et amoureux du 7e art peuvent acquérir dès maintenant sur le site : http://www.perceides.ca au coût de $150.00 l’unité et ainsi, devenir donateur officiel du Festival Les Percéides pour une année.

Projection d’un film inédit en présence des donateurs officiels
L’activité bénéfice « Étoile de mer » 2015 culminera en août prochain lors de la soirée d’ouverture du festival durant laquelle les donateurs pourront assister en grande première à la projection d’un long métrage inédit ainsi qu’à une soirée festive qui se déroulera le jeudi 27 août 2015 à 19h à La Vielle Usine de l’Anse-à-Beaufils (Percé), lieu pittoresque et enchanteur de la Gaspésie et qui est aussi le lieu officiel du festival. Cette soirée se déroulera en présence d’artisans du cinéma et de nombreux invités. Cette projection spéciale inaugurera du même coup la septième édition du Festival Les Percéides qui aura lieu à Percé du 26 au 30 août prochain. Le film d’ouverture qui sera projeté lors de cette soirée bénéfice, la programmation officielle et le Jury du festival seront annoncés ultérieurement au cours de l’été.

Lumière sur le jeune cinéma
Fondé en 2008 à Percé, Les Percéides est un événement cinématographique annuel d’envergure qui a été créé en rendant un hommage exceptionnel aux 40 ans de la prestigieuse manifestation cinématographique La Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, en présence de nombreux invités de marque et de cinéastes reconnus. Le mandat du festival a pour but de promouvoir auprès du public le cinéma d’auteur en région et de mettre en lumière le jeune cinéma d’auteur contemporain. Depuis sept ans le festival a présenté plus 500 films d’ici et d’ailleurs en présence d’une centaine d’artisans du cinéma venus à la rencontre des cinéphiles gaspésiens et des visiteurs de la région de plus en plus nombreux.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival