Ludivine Reding et Mehdi Bousaidan s’ajoutent à la prestigieuse distribution de La Course des tuques!

Hélène Bourgeois Leclerc, alias François les Lunettes, au centre de l’intrigue de La Course des tuques!

Les Films Séville et Carpe Diem Film&Tv annoncent le retour des comédiens qui interprèteront les voix des célèbres personnages de La Course des tuques!

En effet, Hélène Bourgeois Leclerc (François les Lunettes), Gildor Roy (Chabot), Sophie Cadieux (Lucie), Mariloup Wolfe (Sophie), Anne Casabonne (Maranda), Catherine Trudeau (Jacques), Nicholas Savard L’Herbier (Luc) et Sébastien Reding (Pierre) reprennent les voix des personnages qui ont charmé le public québécois lors de la sortie de La Guerre des Tuques 3D en 2015!

Deux nouveaux personnages s’ajoutent à cette distribution toute étoile : Ludivine Reding (Charlie) et Mehdi Bousaidan (Zac) incarnent des cousins qui viendront brouiller les cartes lors de la spectaculaire course de luges du village ! Le film prend l’affiche partout au Québec le 7 décembre prochain.

Premier long-métrage du réalisateur Benoit Godbout (Les Grandes Gueules s’animent, Pérusse Cité, Toupie et Binou, Vie de Quartier, Les Mini-Tuques), le film est co-réalisé par François Brisson (Arsène Lupin, Inuk), appuyé de Jean-François Pouliot (La Grande Séduction) à titre de consultant à la réalisation et à la direction photo et produit par Marie-Claude Beauchamp (CarpeDiem Film&TV).

Le film est en production depuis plusieurs mois dans les studios de Singing Frog à Montréal où plus de 100 artistes contribuent par leur talent à mettre en images cette toute nouvelle histoire. Rappelons que La Guerre des Tuques 3D a récolté plusieurs prix et honneurs ainsi que de multiples nominations tant au Canada qu’à l’étranger. Gagnant de tous les prix récompensant le meilleur box-office canadien en 2015, le film a été vendu dans plus de 120 pays à l’international et il a connu un immense succès avec 7 millions de dollars au box-office en Chine, entre autres.

***

Synopsis

Spectaculaire course de luge au village. François les Lunettes et son équipe, avec Sophie comme coureuse, contre le nouveau venu, le ténébreux et prétentieux Zac, et son athlétique cousine Charlie. La super luge conçue par François se désintègre en pleine course. La défaite est amère et François refuse d’admettre qu’il a commis des erreurs. Avec l’aide de ses amis, il réussit à prouver que Zac a triché lors de la course. Il exige une revanche. Zac accepte, mais à la condition que François construise une nouvelle piste dans des délais impossibles. Lorsque François et ses amis réussissent à relever ce défi, Zac réalise que son adversaire est de taille. Alors que les deux équipes se préparent pour le grand jour, Zac n’a aucun scrupule à tricher de nouveau pour mettre toutes les chances de son côté. Mais François et son équipe lui réservent toute une surprise.

***

Visitez le lacoursedestuques.com et suivez La Guerre des Tuques sur Facebook pour tout savoir sur le film!

Distribué par les Films Séville, une filiale d’eOne, La Course des tuques prendra l’affiche partout au Québec le 7 décembre 2018 !

***

Partager cet article

Plus d'articles dans 3D / Actualités / animation / Cinéma / Prix / sortie en salle