
Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott franchit le cap du million d’entrées en France
-
Catégorie(s) : Actualités — sortie en salle
Le nouveau long métrage de Ken Scott franchit le cap du million d’entrées en France et se situe au 2ᵉ rang au box-office québécois
Sortie en salle au Québec le 4 avril
Mettant en vedette :
LEÏLA BEKHTI, JONATHAN COHEN, JOSÉPHINE JAPY,
JEANNE BALIBAR et SYLVIE VARTAN
Visionnez la bande-annonce officielle :
Le nouveau long métrage de Ken Scott, MA MÈRE, DIEU ET SYLVIE VARTAN, vient de franchir le cap du million d’entrées en France, après 3 semaines à l’affiche. Pour sa 4ᵉ semaine d’exploitation, le film sera à l’affiche sur 960 écrans.
De plus, sur le marché québécois, après un excellent premier weekend, se qualifiant comme le meilleur départ pour un film québécois et français de 2025, le film de Ken Scott remonte au 2ᵉ rang au box-office derrière Minecraft pour les journées de lundi et mardi, cumulant un box-office de 148 463 $.
Scénarisé et réalisé par le Québécois Ken Scott, produit par Gaumont, Egérie, Christal Films et Amazon, MA MÈRE, DIEU ET SYLVIE VARTAN est tiré du roman autobiographique de Roland Perez, et met en vedette Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Joséphine Japy, Jeanne Balibar et Sylvie Vartan.
Synopsis
En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d’une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse.
Dès lors, Esther n’aura de cesse de tout mettre en œuvre pour tenir cette promesse. À travers des décennies d’épreuves et de miracles de la vie, ce film est le récit d’une histoire vraie, drôle et bouleversante, celle d’un destin incroyable et du plus grand amour qui soit : celui d’une mère pour son enfant.
À propos de Ken Scott
Le talent de Ken Scott pour créer des histoires au charme et à l’humour universel qui plaisent au public québécois et international est sans conteste. Ses scénarios tels que La grande séduction, Maurice Richard ou Starbuck ont remporté de nombreux prix autant critiques que populaires.
Comme réalisateur, il travaille également à l’international. Aux États-Unis, il a réalisé Delivery Man avec Dreamworks et Unfinished Business avec Regency. Son film, L’incroyable voyage du fakir, coproduction avec la France et l’Inde, a été présenté dans plus de 160 pays à travers le monde.
Après un retour au Québec pour le tournage de Au revoir le bonheur, Ken Scott vient de terminer Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, son dernier long métrage qu’il a scénarisé et réalisé, et qui est sorti sur les écrans en France le 19 mars. Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan est en salle partout au Québec depuis le 4 avril 2025.
À propos des Films Opale
Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec depuis plus de 40 ans.
Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’international.
Rappelons que Les Films Opale a distribué dans les dernières années plusieurs films québécois qui ont eu de très beaux succès, dont Hôtel Silence de Léa Pool, Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles de Lyne Charlebois ou encore Le Cyclone de Noël de Alain Chicoine.
Sortis également dans les dernières semaines : Bambi – L’histoire d’une vie dans les bois avec la voix de Mylène Farmer et Pédalo de Stéphane E. Roy.
Matériel site Les Films Opale
🔗 https://www.lesfilmsopale.com/films
***