Ma mère | La nouvelle série événementielle à voir dès le 8 novembre 2022 !
-
Catégorie(s) : Actualités — Série télévisée — Télévision
Nouvelle production originale à voir dès le 8 novembre 2022 sur les ondes de TVA, MA MÈRE, une solide distribution menée par Chantal Fontaine!
Après Mon fils, Anne Boyer et Michel d’Astous offrent Ma mère, seconde série d’anthologie sur la santé mentale.
–
Après la touchante série Mon fils, c’est avec joie que TVA annonce l’arrivée l’automne prochain du deuxième chapitre de la collection « Santé mentale et famille ». Ma mère, produite par Duo Productions en collaboration avec Québecor Contenu est écrite par le prolifique tandem Anne Boyer et Michel d’Astous et réalisée par François Bouvier. Le tournage de la série débutera le 20 juin prochain.
Durant les six épisodes d’une heure, le public retrouvera des comédiens de grand talent : Chantal Fontaine, Marylin Castonguay, Steve Gagnon, Rachel Graton, Martin-David Peters, Sonia Vachon, Alexandre Goyette, Mustapha Aramis, Martin Rousseau, Richard Robitaille, Marie-Claude Archambault, Julie Ménard, Aram Mirzoyan, Richard Des Lys et Luc Senay.
Synopsis
Ma mère raconte le parcours compliqué, mais positif de Chantal (Chantal Fontaine), 60 ans, qui vient de sortir de prison après 18 mois. Durant cette période, elle a reçu un diagnostic de trouble bipolaire et se retrouve maintenant à la croisée des chemins. Pour la première fois de sa vie, elle ose croire à un avenir meilleur dans la transparence et la reconstruction.
Chantal entreprend une thérapie et décide de jouer franc jeu avec sa famille qu’elle a toujours malmenée et trompée. Sa fille ainée Valérie (Marylin Castonguay), 37 ans, la tient à distance pour de bonnes raisons. De mauvais gré, elles doivent cependant cohabiter alors que Valérie vit des moments difficiles et des excès qui la conduisent au bord du gouffre. Ses deux autres enfants, Justine (Rachel Graton) et Éric (Steve Gagnon), et leurs conjoints Rachid (Mustapha Aramis) et Christophe (Martin-David Peters), sont eux aussi profondément marqués par les problèmes de santé mentale de leur belle-mère. Chacun a ses enjeux personnels et le retour de Chantal ravive plusieurs blessures. En fait, rien ne sera plus jamais comme avant!
« Au cours de cette production originale d’une grande intensité, les téléspectateurs entreront dans un univers riche et complexe où s’entremêle toute une panoplie d’émotions. La qualité des textes, de la réalisation et des comédiens sont assurément un gage de succès à TVA cet automne! », déclare Nathalie Fabien, directrice générale Chaînes et programmation, Groupe TVA.
« Après la poignante série Mon fils, Québecor Contenu est fière d’offrir, en collaboration avec Duo Productions, cette deuxième œuvre d’Anne Boyer et Michel d’Astous. Deux auteurs dont les succès sont des exemples éloquents qui témoignent de leur notoriété dans le paysage télévisuel québécois », ajoute Denis Dubois, vice-président contenus originaux, Québecor Contenu.
Ma mère, une série émouvante à voir cet automne sur TVA et TVA+
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
À PROPOS DE QUÉBECOR CONTENU
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
***