fbpx

Mad Dog Labine présenté en première mondiale au FNC

Le film Mad Dog Labine, première réalisation du duo Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard, sera présenté en première mondiale dans le cadre de la 47e édition du Festival du nouveau cinéma.

La projection aura lieu le mardi 9 octobre à 19h30 au Cinéma du Parc, en présence de l’équipe du film.

Dans le Far West québécois, c’est le début de la chasse à l’orignal. Lindsay Labine et sa meilleure amie Justine volent des canettes de bières pour se payer des gratteux.

Premier long-métrage des deux jeunes scénaristes et réalisateurs Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard, qui ont déjà signé plusieurs courts métrages primés dans des festivals locaux et internationaux (Ferraille, Pisser Dehors, Florida Montréal), Mad Dog Labine a été financé par le programme Micro Budget de Téléfilm Canada.

Dans ce film, entièrement écrit et tourné dans la région du Pontiac, au milieu des lacs et des rivières de l’Outaouais, les cinéastes ont fait appel à deux jeunes actrices non professionnelles, Ève-Marie Martin et Zoé Audet, pour donner vie à ces adolescentes vives et fougueuses. À mi-chemin entre documentaire et fiction, Mad Dog Labine dresse un portrait sincère et touchant des habitants de ce territoire peu représenté à l’écran.     

À cette occasion, Maison 4 :3 est aussi heureuse de dévoiler l’affiche du film, qui sera distribué au Québec au courant de l’hiver 2019.

À propos de Maison 4 :3

MAISON 4:3, anciennement L’Atelier de distribution de films, est une compagnie de distribution de films fondée en 2015 par Chantale Pagé. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. Distributeur en salle des documentaires Demain, en quête de sens , À la poursuite de la paix, L’érotisme et le vieillle âge, Les pépites, Le commun des mortels, ainsi que La Terre vue du coeur avec Hubert Reeves, et des films de fiction 9 Le film, Mon ami Dino, Les faux tatouages, Maison 4 :3 met de l’avant des projets à la fois humains, touchants et atypiques.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival / sortie en salle