« MAFIA INC » et « 14 jours 12 nuits » reprennent l’affiche en salle partout au Québec
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — sortie en salle
« MAFIA INC » et « 14 jours 12 nuits » de retour à l’affiche dans plusieurs cinémas à travers la province dès la réouverture, le 3 juillet 2020!
–
Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, sont heureux d’annoncer que les films Mafia Inc et 14 jours 12 nuits reprendront l’affiche dans plusieurs cinémas à travers la province dès le 3 juillet, pour le plus grand plaisir du public à la recherche d’une sortie rafraîchissante. Rappelons que les cinémas ont fermé leurs portes alors que les films étaient à l’affiche depuis seulement quatre semaines, pour Mafia Inc, et une seule, pour 14 jours 12 nuits, privant de nombreux cinéphiles de les voir sur grand écran. Découvrez les dessous de la mafia montréalaise et voyagez au coeur du Vietnam avec Mafia Inc et 14 jours 12 nuits, deux oeuvres qui vous feront vivre des émotions fortes, grâce à une immersion sonore et visuelle magnifiée par l’expérience complète du cinéma en salle. Chaque cinéma ayant sa propre programmation pour la relance, nous encourageons les cinéphiles à consulter les horaires de leurs cinémas locaux afin de découvrir la programmation québécoise à l’affiche. Encouragez les films d’ici en visitant un cinéma près de chez vous, en toute sécurité, dès la réouverture des salles le 3 juillet!
« Je suis ravi que Mafia Inc et 14 jours 12 nuits puissent reprendre leur carrière en salle, brusquement interrompue alors que les deux films étaient en plein essor. Je réitère qu’il est primordial que le cinéma québécois soit au coeur de la relance des salles et de l’industrie cinématographique. J’ai bon espoir que le public sera au rendez-vous, puisqu’il s’agit d’une sortie très attendue dans un environnement contrôlé et sécuritaire, grâce au travail acharné des propriétaires de salles », affirme Patrick Roy, Président, Les Films Séville et Président, Distribution Cinéma, Entertainment One.
À propos de Mafia Inc
Réalisé par Podz (King Dave, Miraculum, L’affaire Dumont, 10 ½, Les Sept jours du talion), scénarisé par Sylvain Guy (Louis Cyr – L’homme le plus fort du monde), inspiré du livre éponyme d’André Cédilot et André Noël (Éditions de l’Homme) et produit par Antonello Cozzolino (Attraction), André Rouleau et Valérie d’Auteuil (Caramel Films), Mafia Inc met en vedette Sergio Castellitto, gagnant du prix Iris de la Meilleure interprétation masculine / rôle de soutien, Marc-André Grondin, Gilbert Sicotte, Mylène Mackay, ainsi que Donny Falsetti, Cristina Rosato, Michael Ricci, Roman Pagliaro, Geneviève Rochette, Benz Antoine, Vittorio Rossi, Louis-Georges Girard, Gerry Mendicino, Domenic Di Rosa, Luigi Saracino, Antonio Lammateo, Karl Farah, Toni Ellwand, Rafael Petardi, Tony Nardi, Goûchy Boy, Fernand Patry, John Griffin, Alain Zouvi et plusieurs autres! Présenté en première mondiale lors de la 43e édition du Festival international du film de São Paulo, ainsi qu’au Palm Springs International Film Festival, Mafia Inc a été vendu aux États-Unis (à Film Movement), ainsi qu’en Europe (à Koba Films en France, Belgique, Luxembourg et Suisse Romande et à One 2 see au Benelux) par WaZabi Films qui représente le film à l’international.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
Synopsis
Les Gamache, tailleurs de père en fils, habillent la famille mafieuse Paternò depuis trois générations. Leurs enfants sont issus du même quartier, des mêmes écoles. Vincent « Vince » Gamache (Marc-André Grondin) travaille pour le compte du parrain Frank Paternò (Sergio Castellitto) et de son fils aîné Giaco (Donny Falsetti), alors que sa sœur Sofie (Mylène Mackay) fréquente Patrizio (Michael Ricci), le cadet de la famille Paternò. Vince, téméraire et impétueux, monte un grand coup pour impressionner le parrain, attisant la jalousie de Giaco. La guerre éclate. Tous doivent choisir leur camp, Paternò ou Gamache. D’un côté comme de l’autre, il y a un prix à payer. Un prix colossal…[/box]
À propos de 14 jours 12 nuits
Réalisé par Jean-Philippe Duval (Dédé, à travers les brumes, Toute la vie, Unité 9), d’après une idée originale et un scénario de Marie Vien (La passion d’Augustine) et produit par Antonello Cozzolino (Attraction), 14 jours 12 nuits met en vedette Anne Dorval, Leanna Chea, François Papineau, Laurence Barrette, ainsi que Ngoc Thoa, Tran Thi Le Hang et Hiep Tran Nghia. Lors du dernier Gala Québec Cinéma, Yves Bélanger a remporté le prix de la meilleure direction de la photographie pour ses magnifiques images du Vietnam. Partez en voyage dans le confort d’une salle de cinéma en découvrant 14 jours 12 nuits sur grand écran!
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
Synopsis
14 jours 12 nuits nous emmène dans l’univers d’Isabelle Brodeur (Anne Dorval), une océanographe qui s’envole vers le Vietnam, pays d’origine de sa fille adoptive Clara. Son pèlerinage la mènera sur les traces de la mère biologique de sa fille. Isabelle retrace ainsi Thuy Nguyen (Leanna Chea), qui travaille comme guide touristique pour une agence de voyages à Hanoï. Tiraillée entre la peur et un désir viscéral de rencontrer cette femme, Isabelle s’inscrit à un tour guidé privé offert par Thuy. Dans cette escapade routière d’une beauté saisissante, Isabelle découvre le pays de sa fille à travers les yeux de la femme qui lui a donné la vie. Sur le chemin, les deux femmes finissent par se révéler l’une à l’autre. 14 jours 12 nuits traite de l’influence des traditions, de l’identité, de la perte et du pardon, et raconte l’histoire d’une amitié extraordinaire entre deux femmes unies par l’amour qu’elles ont pour un même enfant.[/box]
***