Maintenant plus de 500 000$ au box-office pour « LE PLONGEUR » de Francis Leclerc

Maintenant plus de 500 000$ au box-office pour « LE PLONGEUR » de Francis Leclerc

Le long-métrage LE PLONGEUR de Francis Leclerc a maintenant franchit le cap du 500 000$ au box-office! En effet, après 12 jours à l’affiche, le film cumule des recettes de plus de 520 000$. Présenté en ouverture des Rendez-vous Québec Cinéma le 22 février dernier, rappelons que le long-métrage a reçu des critiques unanimement positives.

« Je me réjouis du succès autant critique que public du film Le plongeur. C’est merveilleux de voir qu’autant de québécois ont choisi de découvrir le film sur grand écran en seulement 12 jours. De plus, selon les échos que nous avons des propriétaires de salles, les jeunes se déplacent en grand nombre pour voir le film, ce qui est une excellente nouvelle pour notre cinématographie nationale », déclare Patrick Roy, président d’Immina Films.

L’équipe du film sera d’ailleurs au cinéma Beaubien, demain le 9 mars pour la représentation de 18h30, afin de rencontre le public et répondre aux questions. Des billets sont encore disponibles : https://bit.ly/3kWLvjZ

Synopsis

Montréal, hiver 2002. Stéphane, 19 ans, fan de Métal, étudiant en graphisme rêve de devenir illustrateur. Mais depuis des mois il s’engouffre dans une spirale menaçante : il est accro aux jeux. Endetté, sans appartement, évitant ses amis à qui il doit de l’argent, Stéphane prend un job de plongeur dans un restaurant afin de s’en sortir. Il découvre la vie survoltée d’un restaurant à l’approche des fêtes et sa galerie de personnages.

Distribué par Immina Films et produit par Sphère Média, LE PLONGEUR est à l’affiche partout au Québec.

Un film de Francis Leclerc

Scénarisé par Eric K. Boulianne et Francis Leclerc

Produit par Marie-Claude Poulin

Adaptation du roman à succès LE PLONGEUR de Stéphane Larue, paru aux Éditions Le Quartanier

Mettant en vedette Henri Picard dans le rôle-titre, Charles-Aubey Houde, Maxime De Cotret, Joan Hart, Fayolle Jean Jr, Robin L’Houmeau, Marie-Ève Beauregard et Jade Charbonneau

À PROPOS D’IMMINA FILMS

Nouvelle entreprise de distribution cinématographique fondée en 2022, Immina Films occupe déjà une place importante dans l’industrie. En plus de sous-distribuer un catalogue de milliers de films, dont des centaines de films québécois, la nouvelle société détient les droits de distribution de plusieurs films importants à venir dont 23 décembre et Le plongeur.

À PROPOS DE SPHÈRE MÉDIA

Le troisième plus important producteur indépendant au Canada, Sphère brille dans plusieurs secteurs de la production et de la distribution de films et d’émissions de télévision.

Imaginative et vouée à l’excellence, Sphère marque les cœurs et les esprits des gens. Sa promesse : raconter de bonnes histoires, de la bonne façon. Sphère met ainsi son habileté au service d’histoires originales et variées qui reflètent le monde qui l’entoure.

Sphère s’évertue à bâtir un lieu propice à la création diversifiée et inclusif où les bonnes idées deviendront des grandes histoires, peu importe le format, la langue ou le marché.

Du développement à la distribution, Sphère est omniprésente sur la scène culturelle canadienne. De ses bureaux situés à Montréal, à Toronto et à Ottawa, elle rayonne aussi jusqu’à l’étranger avec des productions primées de calibre international.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma