
Maison 4:3 distribue deux films en compétition officielle d’Annecy
-
Catégorie(s) : Actualités — CINÉMA — Festival
Maison 4:3 distribue deux films en compétition officielle d’Annecy : Allah n’est pas obligé de Zaven Najjar et La mort n’existe pas, de Félix Dufour-Laperrière
Maison4 :3 est très fière d’annoncer que deux longs métrages d’animation Allah n’est pas obligé de Zaven Najjar et La mort n’existe pas de Félix Dufour-Laperrière sont sélectionnés en compétition officielle du Festival d’Annecy (France) qui se tiendra du 8 au 14 juin 2025.
« C’est un formidable encouragement de savoir que ces deux titres ont été sélectionnés dans la compétition la plus prestigieuse consacrée aux films d’animation dans le circuit des festivals internationaux » a déclaré Chantale Pagé, présidente de Maison4:3 qui précise « nous espérons que cette reconnaissance offre une belle visibilité qui favorisera leur carrière en salle ».
Allah n’est pas obligé raconte l’histoire de Birahima, orphelin guinéen d’une dizaine d’années, raconte avec ironie comment il est précipité dans la guerre en tentant de rejoindre sa tante au Libéria. Yacouba, un homme douteux, le convainc de devenir enfant soldat, tandis qu’il devient grigriman et féticheur parmi les combattants. Baladé entre les factions ennemies, Birahima grandit en accéléré et apprend à se méfier des histoires qu’on lui raconte.
****
La mort n’existe pas est le récit d’Hélène qui, après un un attentat raté contre de riches propriétaires, abandonne ses compagnons et s’enfuit en forêt. Manon, son amie et complice lors de l’attaque, revient la hanter. Ensemble, elles revisitent le choix impossible entre la violence et l’inaction, dans un monde en pleine métamorphose.
***