fbpx

Marc-en-peluche, saison 2 en ligne à Télé-Québec

Marc-en-peluche : la saison 2 de la websérie est en ligne, d’intimidateur à intimidé : trouver sa place et (re)définir son identité

***

Après avoir été accueillie avec enthousiasme par le public, la critique et de nombreux enseignants et avoir reçu deux prix Gémeaux, la websérie Marc-en-peluche est de retour avec une deuxième saison, composée de huit épisodes, sur le site Web: http://marcenpeluche.telequebec.tv.

***

La vie de Marc, un an après : compliquée, la vie de peluche

Marc s’en donnait à cœur joie en intimidant les élèves de son école avec sa bande, le Trio de la mort, et en leur rendant la vie misérable, jusqu’au jour où il s’est réveillé dans le corps d’une marionnette…
Après une année difficile à tenter d’accepter sa nouvelle condition, Marc reste obsédé par l’idée de reprendre sa forme humaine : il cherche à convaincre Jérôme de trouver un antidote pour y parvenir. Mis au fait de ces démarches, le Trio de la mort, désormais composé de Théo, Zach et Sandrine, menace Jérôme de représailles s’il aide Marc, et le force ainsi à cesser ses recherches. Se sentant trahi par son ami d’infortune, notre héros touche le fond du baril. Est-il condamné à conserver son apparence de marionnette? Doit-il faire la paix avec celui qu’il est devenu depuis?

La première saison traitait avec humour et fantaisie du thème de l’intimidation, tout en explorant le sujet en profondeur. La deuxième saison nous permet de voir évoluer l’ensemble des personnages dans toute leur complexité : qui suis-je? Puis-je choisir qui je suis? Quelle est ma place?

 

Rendez-vous sur le Web

Toute la saison, mais aussi de courtes capsules vidéo humoristiques de 30 secondes, des photos et des tranches de vie du quotidien de Marc sont en ligne.
À noter que la première saison est toujours offerte sur le site Web pour plonger ou replonger dans l’univers de Marc. Rendez-vous à : http://marcenpeluche.telequebec.tv.

 

Une websérie primée

Marc-en-peluche a remporté deux prix Gémeaux en 2016 :

• Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : jeunesse
• Meilleure interprétation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : jeunesse (Étienne Galloy)

 

La version sous-titrée en anglais de Marc-en-peluche, Fluffy Marky, a quant à elle remporté le Prix du jury au San Diego International Kids Film Festival 2016.

 

***

Informations de production :
Marc : Étienne Galloy
Marc-en-peluche : Michel Ledoux (marionnettiste)
Théo : Luka Limoges
Zach : Nicolas Fontaine
Jérôme : Lenni-Kim Lalande
Frédérique : Marguerite Bouchard
Sandrine : Marie-Ève Beauregard
Isabelle : Sandrine Bisson
Pierre : Sylvio Archambault
Idée originale et scénario : Benoit Lach et Vincent Lafortune
Réalisation : Benoit Lach
Production : Blachfilms

***
Télé-Québec

Télé-Québec est la chaîne de télévision publique à vocation éducative et culturelle du Québec. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision / websérie