Marie-Pier Mailhot voit ses responsabilités s’élargir à Télé-Québec

25 juin 2015 | Montréal
-Marie-Pier Mailhot s’est jointe à l’équipe de Télé-Québec en avril 2014, d’abord pour un mandat à la direction des Ventes, créativité média et marketing avant d’être nommée, quelques mois plus tard, directrice générale par intérim. Le 19 juin dernier, lors de sa dernière séance, le conseil d’administration de Télé-Québec a confirmé madame Mailhot dans ses fonctions en plus d’élargir ses responsabilités. En effet, elle sera dorénavant responsable du développement de produits dérivés des marques de Télé-Québec. Ceux-ci, imaginés et conçus en collaboration avec les producteurs des émissions de la programmation, diversifient encore davantage l’offre de la Société auprès de son public.

Dans la dernière année, madame Mailhot a élaboré un plan stratégique en vue de mettre en place de nouveaux processus de travail. Concluants, les résultats ont contribué à une croissance des ventes publicitaires de Télé-Québec. Madame Mailhot gère les ventes du marché de Toronto avec la firme AirTime Television et a créé une association avec la maison de représentation des ventes à New York Impulse Media. Elle a également contribué à l’essor des ventes numériques, notamment en rapatriant les ventes à l’interne et en démarrant les ventes programmatiques à Télé-Québec.

« Marie-Pier s’est rapidement intégrée à notre équipe tout en apportant des visions et des façons de faire différentes, qui répondent aux nouvelles réalités du secteur des télécommunications et de la télévision. Son expertise est un réel atout pour Télé-Québec », déclare Michèle Fortin, présidente-directrice générale de la chaîne.

Madame Mailhot, pour qui le travail d’équipe est une clé importante du succès, est d’ailleurs l’instigatrice du projet Ménage à trois, de concert avec Radio-Canada et V, pour offrir aux annonceurs une pause publicitaire simultanée en heure de grande écoute. Forte de cette réussite, elle souhaite continuer d’explorer de nouvelles avenues de rentabilité pour l’entreprise au cours des mois à venir.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision