Skip to main content

Mario Cecchini succédera à Richard Speer à l’ACCT

Publié le 9 novembre, 2015
Publié le 9 novembre, 2015

Mario Cecchini succédera à Richard Speer à la présidence du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec (ACCT).

 

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision annonce aujourd’hui que Mario Cecchini succédera à Richard Speer à la présidence du conseil d’administration de l’organisation à compter du 1er janvier 2016.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Mario Cecchini aborde son rôle visant à promouvoir et valoriser les industries de l’image et du son, tout en mettant l’accent sur la célébration de l’excellence en télévision, en cinéma et en médias numériques. « La mission de l’Académie est essentielle pour notre milieu. Je suis impatient de me joindre à l’équipe et assurer avec elle la reconnaissance et la promotion de la créativité des artistes et artisans d’ici. Je compte d’ailleurs poursuivre le travail exceptionnel accompli par Richard Speer pour rassembler l’industrie » affirme-t-il.

Richard Speer, le président sortant de l’Académie au Québec, est lui aussi très heureux de cette annonce. « Après trois années de gouverne, je quitterai en décembre la présidence de l’Académie avec le sentiment du devoir accompli. Je suis convaincu que Mario contribuera grandement à la mission que s’est donnée l’Académie de souligner et de faire briller l’Excellence de toute notre industrie. Sa sensibilité aux enjeux des créateurs et son attachement envers notre production feront de lui un leader incontesté. »

Du côté du conseil, les membres se réjouissent de cette nomination. L’arrivée de ce gestionnaire d’influence permettra sans équivoque de faire évoluer l’Académie en lui permettant de se renouveler et de conserver sa signature rassembleuse.

Les élections permettant de déterminer la composition du conseil d’administration au Québec pour 2016 seront déclenchées prochainement.

 

Portrait de Mario Cecchini
Mario Cecchini œuvre depuis plus de 30 ans dans l’industrie des médias. En 2013, il est nommé président de Corus Média, une filiale de Corus Entertainment, et dirige ainsi au Québec les équipes des chaînes de télévision spécialisées Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney. Il est aussi président de Corus Radio et de l’ensemble des 39 stations de radio que détient Corus Entertainment à travers le pays, en plus d’être à la tête de ses stations de télévision conventionnelles. Depuis son arrivée à la tête de Corus Média, les chaînes spécialisées qu’il opère ont plus que doublé leurs investissements en production originale. Mario Cecchini siège également au conseil d’administration de la Fondation Mobilys et est membre du conseil de l’Association canadienne des radiodiffuseurs.

Partager cet article