fbpx

Mars Horodyski et Steven DeNure honorés par l’Alliance Médias Jeunesse

 L’Alliance Médias Jeunesse remettra le Prix pour une carrière vouée à l’excellence à Steven DeNure et le Prix de la relève à Mars Horodyski.

_

Ces deux personnes exceptionnelles de l’industrie de la production jeunesse anglophone canadienne recevront leur prix à l’occasion d’un hommage rendu lors du gala des prix d’excellence qui se tiendra le 31 mai au CBC Glenn Gould Studio, à Toronto.

_

Prix pour une carrière vouée à l’excellence

Présenté par Breakthrough Entertainment

Décernée à une personne ayant eu une carrière exceptionnelle en production jeunesse au Canada, cette reconnaissance prestigieuse est attribuée en fonction de critères tels que la qualité de la contribution à l’industrie, le leadership, la capacité d’innover et d’inspirer ses pairs, ainsi que son engagement tout au long de sa carrière.

La carrière de Steven DeNure en cinéma et en télévision s’étend sur plus de trois décennies, durant lesquelles il a réalisé une quantité d’émissions et de films hautement acclamés et primés dans une variété de genres. Il est actuellement président et directeur de l’exploitation de DHX Media, une entreprise qu’il a cofondée en 2006. Il est un membre clé de l’équipe qui a mené DHX Media d’entreprise émergente à chef de file mondial dans le domaine du contenu et de marques pour enfants.

 

Steven a entamé sa carrière après avoir obtenu un diplôme en économie et en commerce de l’Université Simon-Fraser, en 1984. Il a aussi suivi le programme d’études cinématographiques de cette université et, une fois son diplôme en poche, a travaillé en tant que cinéaste et photographe indépendant avant de se joindre à Alliance Communications, en 1987. Chez Alliance, il a appris les bases du métier sous la supervision des cofondateurs de l’entreprise, John Kemeny, Denis Héroux et Robert Lantos, en exerçant une variété de fonctions en création et en réalisation, et il a gravi les échelons jusqu’au poste de président d’Alliance Productions.

 

En 1997, Steven a quitté Alliance pour cofonder l’entreprise DECODE Entertainment, qui s’est rapidement fait un nom en combinant une grande capacité créative avec une compréhension approfondie du marché mondial du contenu pour enfants. En 2006, DECODE a fusionné avec The Halifax Film Company pour former DHX Media.

 

Au fil des ans, Steven DeNure a développé et réalisé une longue liste de projets qui ont été acclamés par la critique, qui ont récolté une quantité de prix et de nominations, et qui ont enchanté les auditoires de par le monde. Sa feuille de route impressionnante et variée l’a mené de dramatiques et de films tels que Due South, North of 60, ENG, Counterstrike et Black Robe, à des séries d’animation telles que Reboot, Transformers Beast Wars, Angela Anaconda, Watership Down, Inspector Gadget et Cloudy with a Chance of Meatballs. De plus, Steven est reconnu pour sa contribution significative au domaine des émissions pour enfants tournées en direct, avec des titres tels Degrassi, The Zack Files, Radio Free Roscoe, Make It Pop et Hank Zipzer, ainsi qu’aux émissions pour les plus petits comme Yo Gabba Gabba, Rainbow Fish, Super Why, Wishenpoof, The Doozers, The Save-Ums!, la mouture 2015 des Teletubbies, et plus encore.

 

Steven occupe le poste de vice-président du Canadian Film Centre et a siégé aux conseils de nombreuses organisations, dont Street Kids International, Banff Media Festival et Alliance Médias Jeunesse. Il est extrêmement fier de sa contribution au développement d’entreprises canadiennes reconnues à l’échelle internationale.

 

Prix de la relève

Présenté par Sinking Ship Entertainment

Ce prix est décerné à une personne ayant des talents prometteurs et qui, par ses réalisations, constitue un exemple dans l’industrie. Le Prix de la relève veut encourager le dépassement chez les jeunes créateurs et artisans, et surtout, les inciter à poursuivre une carrière en production jeunesse.

 

Mars Horodyski, cinéaste primée qui compte plus d’une décennie d’expérience en réalisation de films. Son premier long métrage, Ben’s at Home (qu’elle a réalisé, co-écrit et produit) a été présenté dans plus d’une douzaine de festivals et a remporté plusieurs prix (Meilleur long métrage du Rhode Island Film Festival, Meilleur long métrage du Canadian Film Fest, Meilleur long métrage et Choix du public du Rincon Film Festival, Prix du public du Gasparilla Film Festival).
Le film a fait une sortie en salle au Canada et a récemment fait une sortie numérique aux États-Unis. Il a aussi valu à Mars le prix de la Meilleure direction d’un long métrage du Canadian Comedy Award.
Au chapitre des téléséries, la feuille de route de Mars affiche plusieurs titres : The Next Step (BBC/DHX), Odd Squad (PBS), Dino Dana (Amazon), la série Web Carmilla ainsi que This Hour Has 22 Minutes de CBC. Elle est une ancienne élève du programme de réalisation du CFC et lauréate du Prix Norman Jewison de la réalisation.

 

Les billets pour assister à cette grande célébration du contenu jeunesse pour enfants et adolescents sont en vente sur le site web de l’AMJ ici : intranet.ymamj.org/awards-of-excellence/gala-tickets. La soirée comprend un cocktail, un gala et une réception.

 

Les Prix d’excellence 2017 sont réalisés grâce à la participation financière de nos précieux commanditaires : Principal – CBC; Or : Fonds Shaw Rocket; Prestige – 9 Story Media Group, DHX Media, Fonds des médias du Canada, Fonds indépendant de production; Excellence – Big Jump Entertainment, Breakthrough Entertainment, Entertainment One, Fonds Bell, Fresh TV, Frima Studio, Guru, Sinking Ship Entertainment, TVO et Vue sur le Canada.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Prix / Télévision