fbpx

Martin Dubreuil, porte-parole de la 5e édition de Longue vue sur le court du 24 au 28 avril 2019

Longue vue sur le court, festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, est fier d’annoncer que Martin Dubreuil sera le porte-parole de la 5e édition de l’événement qui aura lieu du 24 au 28 avril 2019.

Comédien au parcours exceptionnel, Martin Dubreuil a joué dans plusieurs courts métrages avant de se démarquer dans les longs métrages Les Sept Jours du talion, Avant les rues, Félix et Meira, Maudite Poutine, et plus récemment La grande noirceur et À tous ceux qui ne me lisent pas, deux œuvres remarquables dans lesquelles il tient le premier rôle.

« Martin Dubreuil a baigné dans l’univers du court métrage, comme acteur, mais aussi comme complice de plusieurs cinéastes de renom qui ont également fait leurs premières armes en court métrage, tels Maxime Giroux, Yan Giroux et Ian Lagarde. Il a aussi été membre du jury international au prestigieux Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. On ne pouvait rêver d’un meilleur porte-parole pour notre 5e édition. » – Benoit Desjardins, Fondateur et directeur général

Martin Dubreuil sera mis à l’honneur alors que les courts métrages Mal de coeur de Franie-Éléonore Bernier et Nuit pour jour de Nicolas Roy, seront présentés cette année. Il participera également à l’événement « Du court au long » le dimanche 28 avril à 13h à la Maison de la culture Marie-Uguay, où sera projeté À tous ceux qui ne me lisent pas, premier long métrage de Yan Giroux.

Depuis 5 ans, Longue vue sur le court est heureux de rassembler les montréalais.e.s autour de nouveaux talents du court métrage. L’an dernier, le festival avait notamment fait découvrir aux cinéphiles les films Fauve de Jérémy Comte et Marguerite de Marianne Farley, qui ont fièrement représenté le Québec aux récents Oscars.

Le festival présentera à nouveau cette année des courts métrages de qualité d’ici et d’ailleurs qui sauront charmer le public. En plus des 8 séances présentant les films en compétition, le festival accueille la première édition de la journée carrière, consacrée aux métiers du cinéma. Il revient avec ses projections spéciales, dont les programmes jeunesse et la section « Du court au long » qui proposera également une rencontre autour du film Avant qu’on explose, en compagnie du réalisateur Rémi St-Michel et du scénariste Éric K. Boulianne, le vendredi 26 avril à 14h à la Maison de la culture Marie-Uguay.

Le coup d’envoi de cette édition anniversaire aura lieu le mercredi 24 avril dès 17h au Théâtre Paradoxe (5959 boulevard Monk). La programmation complète sera dévoilée le 16 avril prochain.

Longue vue sur le court est réalisé en partenariat avec l’arrondissement du Sud-Ouest, la Maison de la culture Marie-Uguay, le Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest de Montréal, le Conseil des arts de Montréal, MTL Grandé, Cinépool, Beebop Studios, L’inis, SLA Coop, le Cégep André-Laurendeau, Omnison, Desjardins, Hallé Location, Théâtre Paradoxe, Les voies parallèles, Bande à Part audio et post production – coop, Benoit Gauthier inc. et Agent illustrateur.

La 5e édition de LONGUE VUE SUR LE COURT se déroulera du 24 au 28 avril 2019.

Pour plus d’information : longuevuesurlecourt.com

Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival