Martin Genois quitte la direction générale du FCVQ pour un nouveau mandat au Cirque du Soleil

Martin Genois quitte la direction générale du FCVQ, pour un nouveau mandat au Cirque du Soleil

Le Festival de cinéma de la ville de Québec en a fait l’annonce lundi sur sa page Facebook. Le message était pour le moins laconique :

ANNONCE IMPORTANTE// Aujourd’hui est la dernière journée de Martin Genois à titre de directeur général du FCVQ.
Martin a eu le courage de relever un immense défi : un poste de direction dans le domaine de l’événementiel, en pleine pandémie! Malgré tous les défis qui l’attendaient et l’inconnu face à notre organisation, il a su orchestrer une édition du tonnerre ainsi que des événements uniques tout en mettant en valeur le cinéma d’ici dans la Capitale-Nationale.
Au nom des cinéphiles de Québec et de toute l’équipe du FCVQ, merci Martin .

De son côté, Tanya Beaumonrt de Radio-Canada nous apprenait ce mardi après-midi que Martin Genois avait été approché par le Cirque du Soleil pour monter, produire, et créer un spectacle au Moyen-Orient. C’est hyper stimulant pour moi, lance celui qui avoue retomber dans son élément avec ce nouveau mandat.

Martin Genois ajoute, nous dit la journaliste, que le monde du cinéma possède certaines particularités que d’autres disciplines n’ont pas. «En cinéma, le festival a une fonction différente. Comme plusieurs films n’auront pas d’autres vies que sur des écrans, surtout au Québec, le festival prend une place vraiment importante auprès des gens de l’industrie.»

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival