fbpx

MÉDIA RANCH et QUÉBECOR CONTENU annoncent les candidats pour L’Écurie 2020

MÉDIA RANCH et QUÉBECOR CONTENU  annoncent les candidats pour L’Écurie 2020

La cohorte de 5 femmes et 3 hommes sélectionnés parmi plus de 80 candidatures reçues amorceront une formation unique dès janvier 2020. Lancé par la maison de production et de distribution télévisuelles Media Ranch et son partenaire Québecor Contenu, l’incubateur « L’Écurie » vise à développer une nouvelle expertise inexistante au Québec en matière de rédaction/création, de commercialisation et de mise en marché de formats télévisuels exportables.  

Les huit participants retenus pour la deuxième édition de l’incubateur créatif « L’Écurie » sont: Marianne Mercier-Lacombe, Isabelle LaPerrière, Gisèle Palancz, Justine Salette, Amélie Tintin, David Bourgeois , Alexandre Perras et Widmayer Edouard.

 

 

Le processus d’incubation débutera en janvier avec six mois de travaux intensifs dans le but de créer huit nouveaux formats pour la diffusion et la distribution. Phil Kalin-Hajdu de Media Ranch, responsable du contenu et de la narration de Media Ranch, fournira un soutien au mentorat pour le projet avec la contribution du vice-président directeur d’Amsterdam, Tanja Van der Goes et Ferron. Le format gagnant recevra un financement de Quebecor Content pour développer son format de diffusion et Media Ranch gèrera la production et la distribution mondiale. Les formats créés par les candidats restants peuvent également être développés et distribués.

 « Media Ranch est très heureux de lancer notre incubateur Horsepower 2.0 avec 8 personnes créatives exceptionnelles, qui ont une expérience diversifiée. Dès la première édition de l’Écurie, nous avons constaté que de nouvelles idées de programmes peuvent naitre de tous les horizons et nous sommes ravis de commencer à travailler avec cette nouvelle cohorte.  Dans 6 mois, nous nous attendons à trouver des formats vraiment uniques. Media Ranch continue d’être la société de référence pour les créateurs, producteurs et plateformes de diffusion de contenu locaux – attirant et encourageant les meilleurs talents du monde. » 

« Nous sommes heureux de nous associer à nouveau à cette initiative qui contribue de façon unique au développement et au rayonnement des créateurs d’ici à l’international », mentionne Yann Paquet, vice-président stratégie et affaires internationales chez Québecor Contenu.

À propos de Media Ranch

La société montréalaise Media Ranch crée, produit et distribue des formats télévisuels à l’échelle de la planète. Établie à Montréal en 2008, l’entreprise est aujourd’hui un chef de file canadien du secteur avec un réseau de partenaires stratégiques internationaux, dont le télédiffuseur public danois DR (Danish Broadcasting) dont elle distribue le catalogue complet de formats télévisuels. Présidée par sa fondatrice Sophie Ferron, l’équipe chevronnée de Media Ranch rayonne depuis Montréal avec Phil Kalin-Hadjou, chef, contenu et storytelling et en Europe, d’Amsterdam avec Tanja Van der Goes, vice-présidente principale et de Copenhague, avec Louise Juel Severin, vice-présidente, Ventes et acquisitions pour la Scandinavie. 

Media Ranch s’est hissée au rang des principaux distributeurs indépendants de formats de divertissement au monde avec notamment l’ensemble des formats télé de DR, de nombreux formats en développement et des formats avec des succès d’écoute confirmés. L’entreprise mise également sur le développement local d’une expertise et de propriété intellectuelle en termes de formats télévisuels exportables, ayant créé en 2018 le premier incubateur québécois à cette fin, l’Écurie, avec Québecor Contenu. Plusieurs formats de cette première édition ont été intégrés à son catalogue. L’entreprise mise également sur le développement local d’une expertise et de propriété intellectuelle en termes de formats télévisuels exportables, ayant créé en 2018 le premier incubateur québécois à cette fin, l’Écurie, avec Québecor Contenu. Pour en savoir plus: www.mediaranch.tv 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur les plateformes de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale. Pour en savoir plus : www.quebecor.com/fr/nos-activites/quebecor-contenu

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Formations / Télévision