Media Ranch ouvre un bureau à Amsterdam

Media Ranch ouvre un bureau à Amsterdam chapeauté par Tanja van der Goes

  • Media Ranch Europe est présentement à la recherche d’autres formats à représenter.

 

 

La maison de production et de distribution québécoise Media Ranch annonce aujourd’hui qu’elle ouvre un bureau à Amsterdam, Media Ranch Europe, chapeauté par madame Tanja van der Goes, experte en distribution internationale de formats, qui devient Vice-présidente principale. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de la compagnie qui, après avoir lancé officiellement sa division Distribution à l’automne dernier avec la nomination de Christos Sourligas, souhaite poursuivre sa vision d’affaires et son développement d’entreprise dans le but de faire rayonner dans le monde le talent d’ici. Avec Media Ranch Europe, la compagnie confirme son leadership dans l’industrie du format et devient la seule au Canada à offrir cette expertise autant ici qu’à l’international

 

Sophie Ferron, prés. Media Ranch« Je connais Tanja depuis longtemps et un fort lien de confiance nous unit. Elle a une profonde connaissance du marché canadien et de l’industrie des formats dans le monde. Les Pays-Bas, où elle travaille, sont le troisième plus gros exportateur de formats dans le monde », révèle Sophie Ferron, présidente de Media Ranch, confiant qu’il s’agit d’une occasion d’affaires unique pour la compagnie.

 

 

 

Tanja van der Goes, VP principale, Media Ranch EuropeQuant à Tanja van der Goes, qui est maintenant responsable des ventes, des acquisitions et des opérations pour l’ensemble de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Inde, elle juge que l’ouverture d’une division européenne profitera significativement à l’ensemble des clients. « J’ai eu le privilège de travailler avec Sophie et sa talentueuse équipe depuis plusieurs années, et je me réjouis à l’idée de commencer cette nouvelle aventure », a-t-elle confié. « En combinant nos compétences et nos contacts, nous offrons une solide expertise ainsi qu’un réseau de distribution international géré par une équipe de passionnés, qui privilégie une approche personnalisée. »

 

Anciennement Directrice des formats et des marques pour Endemol Shine Group baséà Amsterdam, Tanja van der Goes a travaillé à créer des marques commerciales fortes en assurant le déploiement mondial de formats télé. Précédemment, Tanja était responsable de l’exploitation commerciale du catalogue de formats d’Endemol et de la croissance des activités dans de nombreux pays comprenant Israël, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Canada, des pays d’Afrique, la France, l’Italie et l’Inde. Elle a commencé sa carrière chez 2waytraffic en passant par Talpa avant de se joindre à Endemol.

 

Media Ranch Europe est présentement à la recherche d’autres formats qui s’ajouteront à son catalogue déjà bien garni en vue du prochain MIPTV qui se tiendra au printemps 2017. Occupation double, Les recettes pompettes, Coup de foudre et Vraies histoires de sexe font, entre autres, partie du catalogue actuel de l’entreprise.

 

À propos de Media Ranch

Media Ranch se distingue par sa double mission de producteur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement. Outre les activités de sa maison de production dont les spécialités sont le docu-feuilleton, la série documentaire, la télé-réalité et les émissions style de vie, la compagnie, via sa division Distribution, représente depuis 2008 différents formats télévisés de producteurs canadiens sur le marché international ainsi que le géant mondial Endemol Shine Group sur le marché canadien francophone. Endemol Shine Group, composé de sociétés créatives dans plus de 30 marchés, œuvre en création de contenus, en production et en distribution, et est notamment derrière les succès de Big Brother, Deal or No Deal (Le Banquier) et The Next One (Au suivant!). Media Ranch est la seule compagnie canadienne à offrir l’expertise de distribution de formats à l’international, autant pour le marché francophone qu’anglophone. Bien qu’elle soit basée à Montréal, l’entreprise a une mission qui ne se limite pas à produire du contenu pour les résidents du Québec. Elle privilégie plutôt la mise en valeur les talents d’ici pour développer des formats voués au marché national et international.

Media Ranch vise à divertir tout en soulignant les préoccupations sociales de l’heure en offrant du « divertissement responsable ».

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Marché / Nomination