Skip to main content

MERCENAIRE de Pier-Philippe Chevigny a remporté le Prix Marion Hänsel au FIFF de Namur

Publié le 1 octobre, 2024
Publié le 1 octobre, 2024

MERCENAIRE de Pier-Philippe Chevigny, mettant en vedette Marc-André Grondin, a remporté le Prix Marion Hänsel au Festival international du film francophone (FIFF) de Namur

Au Festival international du film francophone (FIFF) de Namur, le court métrage québécois MERCENAIRE de Pier-Philippe Chevigny, mettant en vedette Marc-André Grondin, a remporté le Prix Marion Hänsel.

Mettant en vedette Marc-André Grondin, le film raconte l’histoire d’un ex-détenu embauché dans un abattoir porcin qui tente désespérément de trouver un autre emploi tout en réprimant la violence qui sommeille en lui. La distribution est complétée par Émile Schneider, Jean-Guy Bouchard, Sandrine Bisson et Marc Beaupré. Le court métrage avait connu sa première mondiale au TIFF où il était présenté en compétition dans la section Short Cuts.

Le long métrage Richelieu (Dissidente, en Europe) de Pier-Philippe Chevigny, avec Ariane Castellanos, Marc-André Grondin et Nelson Coronado, avait été en compétition en 2023 au FIFF où il avait remporté le Bayard de la Première Oeuvre. Il devrait prendre l’affiche en Belgique le 20 novembre.

***

Partager cet article