fbpx

Michael Hirsh et Fred Seibert au Cartoon Connection Canada

Michael Hirsh et Fred Seibert, deux sommités internationales de l’industrie de l’animation au Cartoon Connection Canada!

 

La venue de Michael Hirsh et Fred Seibert de  au Cartoon Connection Canada (CCC) a été confirmée. Pixel, organisateur de l’évènement, les accueillera donc à ce panel unique et prometteur le 5 octobre prochain.

 

Ces derniers entretiendront les gens sur leurs expertises respectives, leur parcours et d’autres sujets palpitants en correspondance avec le thème privilégié, soit « Next-generation animation & kids’ content: Business and creative opportunities ».

 

 

Le président du conseil d’administration de Pixel, M. Steve Couture, s’est exprimé ainsi à la suite de cette annonce plus que positive : « La présence de ces sommités confirme que le Cartoon Connection Canada est un événement reconnu à l’international et un incontournable pour les producteurs de contenus d’animation numérique. Michael et Fred s’affairent à bâtir une entreprise nouveau genre dans le secteur, qui chamboule les modèles établis. Parions qu’il sera fort intéressant de les entendre au sujet de leur proposition distincte dans le milieu du divertissement. »

 

Cartoon Connection Canada

 

Cartoon Connection Canada est une occasion exceptionnelle pour les participants de s’immerger dans l’univers de l’animation numérique, de connaître les tendances de l’industrie et les nouveaux modèles de diffusion de contenu, et d’échanger entre eux. C’est également un tremplin où rencontrer des professionnels aguerris et tisser des liens d’affaires pour des projets à venir.

 

Michael Hirsh est un leader dans l’industrie télévisuelle canadienne. Il a contribué de manière importante à développer ce qu’est devenu aujourd’hui le monde de l’animation, de la production à la distribution. Entrepreneur et dirigeant hors pair, il a commencé sa carrière en tant que cinéaste, puis a fondé deux sociétés prospères de divertissement pour enfants, Cookie Jar et Nelvana. En 2016, il a créé Wow! Unlimited, une société de portefeuille très active sur le marché, qui chapeaute Rainmaker Entertainment et Frederator Networks, au sein de laquelle il occupe les postes de président et chef de la direction.

 

Quant à ,, il est le fondateur de Frederator Networks, une société de production indépendante qui atteint mensuellement 550 millions d’internautes, le directeur de la création de Wow! Unlimited et un serial media entrepreneur. Aujourd’hui devenu un pilier décisif pour la compagnie, il est derrière de grands succès diffusés sur Cartoon Network et Nickelodeon, de même que derrière ceux que représentent les séries web Cartoon Hangover, Home of Bravest Warriors, Bee & PuppyCat (la série web en démarrage la mieux financée de l’histoire) et Frederator Books. De plus, il a récemment coproduit Castlevania, une animation diffusée à grande échelle sur Netflix.

 

Pour sa part, Louis Leclerc, directeur de Pixel qui organise l’évènement depuis sept ans, estime que la présence des deux producteurs sera bénéfique non seulement pour le CCC, mais aussi pour tous et chacun. Il est heureux de pouvoir dire que « depuis 2011, Pixel s’est bâti une solide réputation qui lui permet d’attirer de grandes pointures et d’accomplir ainsi une partie de sa mission qu’est le développement des entreprises d’animation. »

Il est toujours temps de s’inscrire au Cartoon Connection Canada en cliquant sur ce lien : https://cartoonconnection2017.eventbrite.ca.

 

À PROPOS DE PIXEL QUÉBEC

PIXEL est un organisme à but non lucratif situé à Québec qui, par ses évènements, offre une plateforme d’échange et de réseautage aux professionnels de l’industrie, aux représentants des institutions ainsi qu’aux étudiants afin de créer des occasions de développement des affaires et de faire rayonner ce secteur d’activité. PIXEL Québec organise : Cartoon Connection Canada, Pixel Animation et Pixel Challenge.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / Événements / Télévision