fbpx

Michel G. Desjardins annonce son départ de L’inis

Michel G. Desjardins annonce son départ de L’inis

Le directeur général et directeur des programmes de formation de L’inis, Michel G. Desjardins, annonce qu’il quittera ses fonctions le 31 décembre prochain après bientôt quatorze années exceptionnelles à la tête de l’institution.

« Je quitterai L’inis alors qu’il occupe plus que jamais une place importante dans l’écosystème audiovisuel québécois. Depuis mon arrivée en 2006, le développement de L’inis a été fulgurant à tous les points de vue, tant au niveau de son offre de formation que de sa présence dans le milieu. J’ai la conviction profonde d’avoir contribué à faire grandir et rayonner une institution incomparable et essentielle avec à mes côtés une équipe dédiée et professionnelle que je tiens à remercier. Je veux aussi témoigner toute ma reconnaissance aux membres du conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’ont accordée pendant toutes ces années. Je suis fier du chemin parcouru et je passerai le flambeau en étant convaincu que l’avenir sera encore brillant pour L’inis », a fait savoir Michel G. Desjardins.

Judith Brosseau, présidente du conseil d’administration salue l’apport remarquable de Michel G. Desjardins à l’essor de L’inis.

« Sa passion, son intelligence, son expertise ainsi que son sens stratégique auront permis à L’institut non seulement de durer mais de croître dans un contexte qui n’a jamais été facile. La création de plusieurs nouveaux programmes, le développement des activités de formation professionnelle continue et la reconnaissance de L’inis comme mutuelle de formation du secteur de l’audiovisuel sont quelques-uns des accomplissements de Michel G. Desjardins à la tête de L’institut. Tous les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour le remercier de son engagement exemplaire et lui souhaiter une magnifique retraite », a souligné madame Brosseau.

Un comité de sélection sera mis en place pour mener le processus d’embauche du/de la prochain(e) directeur(trice) général(e) de L’inis.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / medias numériques / Télévision