Skip to main content

MIGS16 et TechnoCompétences joignent leurs forces pour une 2e année

Publié le 28 octobre, 2016
Publié le 28 octobre, 2016

Le Sommet international du jeu de Montréal(MIGS16) et TechnoCompétences organisent des Classes de Maîtres pour nourrir une industrie foisonnante au Québec

***

Le Sommet international du jeu de Montréal (MIGS16) et TECHNOCompétences joignent leurs forces pour une seconde année, afin d’offrir encore plus de Classes de Maîtres aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo. Celles-ci porteront sur divers enjeux tels l’écriture d’histoires pour des médiums en changement, le pouvoir de la communication efficace, l’intelligence informatique et bien d’autres.

***

Serge Landry

Les classes se tiendront les 14 et 15 novembre prochains dans le cadre du MIGS16 au Palais des congrès de Montréal. Les Classes de Maîtres du MIGS16 abordent un contenu technique pointu, permettant aux participants de renforcer leurs compétences. « Le MIGS c’est un accès direct aux experts les plus reconnus de l’industrie ! Nous sommes heureux d’offrir aux professionnels l’opportunité de rencontrer des sommités rarement accessibles de manière aussi individuelle et approfondie », soulève Serge Landry, Directeur du MIGS.

 

Susan O’Connor, une écrivaine primée ayant travaillé sur Far Cry 2, Tomb Raider et Star Wars 1313, Spyros Samothrakis, chercheur en intelligence informatique pour le jeu, et Bartlomiej Waszak, programmeur de jouabilité chez Ubisoft Québec sur des titres comme Assassin’s Creed Syndicate, seront parmi les maîtres présents au MIGS16.

 

 

Le Québec est bon joueur

 

L’industrie du jeu vidéo au Québec est en pleine forme et se démarque des autres secteurs d’activités avec un impact économique représentant 827 millions de dollars reliés aux dépenses d’exploitation du jeu vidéo. Au Québec, cela représente quelques 10 000 emplois directs et indirects dans 230 entreprises et une croissance annuelle de 23,2% au niveau de l’emploi au Québec en jeu vidéo entre 2003 et 2013. Le MIGS se donne comme mission de puiser dans ce pôle de créativité pour permettre à ses 3000+ participants d’avoir un accès privilégié aux meilleurs professionnels de l’industrie 1.

1 SOURCE – Le profil de main-d’oeuvre de l’industrie du jeu 2016 de TECHNOCompétences

 

 

masterclass2 MIGS

 

Rémi Villeneuve

« Soutenir cette croissance suppose un besoin de talent de haut niveau. Par ce partenariat, TECHNOCompétences vise à accélérer le développement des compétences de pointe des professionnels de l’industrie du jeu. Le rôle de notre comité sectoriel dans ce partenariat est d’assurer la pertinence des sujets abordés par la mise sur pied d’un comité d’experts de l’industrie. De plus, le support financier que nous apportons permettra de rendre accessibles ces classes de haut niveau à l’ensemble des studios de jeu du Québec, notamment grâce au remboursement partiel du salaire des participants. TECHNOCompétences est fier de la programmation des Classes de Maitres de l’édition 2016 et désire poursuivre dans cette voie afin de contribuer à rendre la main-d’oeuvre en jeu vidéo québécoise la meilleure au monde! » souligne Rémi Villeneuve, CRHA, gestionnaire initiatives de formation chez TECHNOCompétences.

 

Le programme de Classes de Maîtres offre jusqu’à 118 heures de formation intensive pour un nombre limité de professionnels de l’industrie.

La liste complète des Classes de Maîtres est disponible sur le site web: https://www.migs16.com.

 

 

À propos de l’Alliance Numérique

L’Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d’affaires de l’industrie du jeu vidéo du Québec. L’Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L’Alliance agit également à titre d’interlocuteur privilégié de l’industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l’international en tant que centre d’excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif. Visitez: https://www.alliancenumerique.com.

 

À propos de TECHNOCompétences

Faire du secteur des TIC québécois un chef de file mondial par la qualité de sa main-d’oeuvre représente la vision de TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre en TIC. Depuis 1998, TECHNOCompétences est la référence en information sur le marché du travail, participe au développement des compétences de la main-d’oeuvre, valorise les métiers en TIC et contribue au renforcement et à l’amélioration des pratiques en gestion des ressources humaines du secteur. https://www.technocompetences.qc.ca/

Partager cet article