fbpx

MIGS17 – Les ateliers d’experts + nouveaux conférenciers annoncés

MIGS17 – Les ateliers d’experts + nouveaux conférenciers annoncés 

 

 –

 

 

L’innovation nous revient toujours à l’esprit lorsque nous organisons des activités nouvelles et constructives au MIGS année après année. Dans cette 14e édition du MIGS, nous sommes ravis de vous présenter un tout nouveau concept d’apprentissage: les ateliers d’experts! 

 

 

Que sont les ateliers d’experts? 

12 ateliers d’experts auront lieu le 11 décembre de 10h30 à 18h00 réunissant un maximum de 8 experts avec plus de 7 ans d’expérience dans leur domaine d’expertise et animés par un consultant bilingue. Chaque atelier de 2 heures autour d’un thème pré-établi allant de l’art, de la technologie, du design de jeu, de la production et de la gestion sera composé d’un petit groupe de 4 à 8 personnes. Ensemble, les participants chercheront des solutions pratiques et pragmatiques à leurs problématiques dans un environnement collaboratif. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette activité! 

Offre spéciale : le laissez-passer d’ateliers d’experts vous donnera accès à toutes les sessions du MIGS!

Obtenez vos billets ici

 

 

___________________________

Conférenciers locaux et internationaux

Chaque semaine, nous présentons un avant-goût des prochaines sessions données par les conférenciers locaux et internationaux au MIGS! Dans le track Technologie, Kevin Setiono, consultant informatique venant de Cologne avec une décennie d’expérience, présentera une session technique conçue pour les techniciens indépendants intitulée : «Développer le multijoueur en temps réel avec Unity & Microservices». 

 

***

Nicholas Routhier et Kevin Couglan, directeurs techniques du design chez Ubisoft co-présenteront une session très attendue intitulée: «Surveillance et validation des données de conception mondiales». 

***

Dans le track Production, Morgan Kennedy, Directeur de la recherche sur les utilisateurs chez Compulsion Games et responsable de la recherche interne sur les utilisateurs de We Happy Few, présentera une session intitulée: «Test de jouabilité d’un jeu narratif dans un monde ouvert généré procéduralement». 

***

Dave Gomes, producteur sénior chez Guerrilla Games à Amsterdam, nous fera découvrir son expérience directe dans le processus de production, les meilleures pratiques et les leçons apprises dans le développement de «Combat» et de «Machines» dans «Horizon Zero Dawn».

_____________________________________

Classes de Maître co-présentées avec TECHNOCompétences 

Les Classes de Maître reviennent pour une troisième année consécutive au MIGS grâce à l’immense soutien de TECHNOCompétences. Cette année, 16 Classes de Maître seront données par des maîtres du monde entier le 11 décembre autour des sujets aussi variés que l’art, les affaires, le design du jeu, l’expérience d’utilisateur, la gestion de communauté, la gestion de production, le marketing, la programmation et la technologie. 

Eric Martel, programmeur principal en intelligence artificielle chez Ubisoft Québec avec 16 ans d’expérience en développement de jeux vidéo et qui a travaillé sur divers jeux tels que «Far Cry», «Assassin’s Creed», «Thief», etc. présentera une classe de maître dédiée aux concepteurs de jeu en intelligence artificielle et les programmeurs de jeu intitulée: «United we stand: Building Effective Squad AI».
____________________________________

Bartlomiej Waszak, programmeur de jeu et d’effets physiques chez Ubisoft Québec avec 14 ans d’expérience dans l’industrie du jeu et qui a travaillé sur les jeux primés tels que «Assassin’s Creed Origins», «Assassin’s Creed Syndicate», et «Rainbow Six Siege» présentera une classe de maître sur «Math pour les programmeurs de jeu» avec des exercices pratiques. 

_______________________________________

 

 

 

____________________________________

Sessions commanditées 

Lors de nos sessions commanditées, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur les produits et les services proposés par nos participants. Ce sera également le moment de récolter des conseils précieux donnés par diverses entreprises. 

Jacob Novak, Président de Genvid Technologies, l’une des sociétés leader dans l’espace de diffusion d’esports, partagera les dernières informations sur le marché en pleine croissance et les technologies disponibles pour les développeurs de jeux vidéo lors de sa session commanditée : «Mise à niveau de vos diffusion d’esports: Création de flux intéractifs révolutionnaires pour les spectateurs». 

_________________________

Partenariat médias 

Nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec le Centre Phi dans le cadre de l’exposition Mondes oniriques. Découvrez une exposition qui présente les meilleures expériences immersives du moment. Marchez dans l’espace, habitez le corps d’une autre personne, explorez des endroits secrets et volez tel un oiseau. Avec l’exposition Mondes oniriques, troisième volet de Sensory Stories, les visiteurs sont transportés dans des univers jusqu’à présent insondables. Présentée au Centre Phi jusqu’au 16 décembre 2017. 

____________________

Nous avons le plaisir d’annoncer le partenariat renouvelé avec CG MAG. CG Magazine est le premier magazine canadien sur les bandes dessinées et les jeux vidéo. Fondé en 2010, CGM utilise une variété de médias (y compris des vidéos) pour fournir à la communauté de jeu canadienne et internationale les dernières nouvelles, critiques et fonctionnalités à la fois en imprimé et en ligne sur cgmagonline.com.

Obtenez vos billets ici

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Conférence / Événements / Formations / jeu vidéo / medias numériques