fbpx

MK2 Mile End présente 3 films en primeur à Cinemania

Trois films en primeur à Cinémania pour MK2 | MILE END !

« Portrait de la jeune fille en feu » en film d’ouverture, « La Belle époque » en coup de coeur et « Alice et le maire » en première nord-américaine

– 

MK2 |MILE END est heureuse d’annoncer qu’elle présentera trois films en primeur lors du Festival de Films Cinémania qui se tiendra du 7 au 17 novembre 2019 prochain à Montréal dont le film d’ouverture de la 25e édition : PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma. Récipiendaire du Prix du Scénario au dernier Festival de Cannes et présenté au Festival de Toronto, le film place Adèle Haenel et Noémie Merlant au cœur d’une romance entre une peintre et son modèle au 18e siècle.

Deux autres titres issus des sélections cannoises seront également présentés au Festival avant de prendre l’affiche dans les prochaines semaines : le Coup de cœur de cette 25e édition LA BELLE ÉPOQUE, nouveau long-métrage de Nicolas Bedos, mettant en vedette Fanny Ardant, Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier, également présenté au Festival de Cannes et au Festival de Toronto ainsi que ALICE ET LE MAIRE, de Nicolas Parisier, présenté en première nord-américaine et mettant en vedette Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier, projeté à la Quinzaine des Réalisateurs cette année.

ALICE ET LE MAIRE de Nicolas Parisier avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier –

Date de sortie:  22 novembre 2019

SynopsisLe maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

LA BELLE ÉPOQUE de Nicolas Bedos avec Guillaume Canet, Fanny Ardant, Doria Tillier et Daniel Auteuil – Date de sortie : 13 décembre 2019

SynopsisVictor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour…

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE de Céline Sciamma avec Adèle Haenel, Noémie Merlant – Date de sortie: Février 2020 – Prix du Scénario au Festival de Cannes en 2019

Synopsis1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival