C’est avec une grande fierté que MOI ET CIE présente le mercredi 5 décembre à 19 h 30 le docu-réalité Face à la rue : Que sont-ils devenus? Une émission spéciale d’une heure menée par Jean-Marie Lapointe et produite par Trinome & filles en collaboration avec Québecor Contenu.
Au printemps 2017, la populaire chaîne de docu-réalités et d’histoires vraies présentait pour la première fois aux téléspectateurs le monde de l’itinérance comme ils ne l’avaient jamais vu. Deux saisons plus tard, à la suite du succès de cette série coup de coeur, Jean-Marie Lapointe nous invite à prendre des nouvelles de ces hommes et de ces femmes qui nous ont émus.
Des témoignages inspirants
Dans Face à la rue : Que sont-ils devenus? nous sommes témoins du cheminement courageux d’hommes et de femmes en situation d’itinérance qui essayent de s’en sortir. Des gens tels que Roger qui, de sans-abri et alcoolique, est devenu sobre et vit dans un logement. Comme Véronique qui vivait dans des conditions dangereuses et insalubres, après s’en être sortie, est passée de l’ombre à la lumière. Comme nous avons pu le voir lors de sa participation aux Prix Gémeaux en 2017, elle mène une tout autre vie. Puis, il y a aussi Tommy qui avait presque fait du métro son domicile. Aujourd’hui, le jeune homme a un travail, un logement, prévoit retourner à l’école et est nouvellement papa. D’autres témoignages sincères viendront également nous démontrer ce que sont la résilience, l’espoir et la patience.
Certaines personnes ne sont malheureusement pas encore parvenues à s’en sortir et c’est le cas de Karine. Pourtant, grâce à la série, elle avait pu renouer avec sa mère qui l’avait reconnue à la télé après avoir été 8 ans sans nouvelle. Une réconciliation qui a pris fin abruptement lorsque Karine est retombée dans la toxicomanie. Jean-Marie réussit cependant à mettre un peu de baume sur le coeur de sa maman…
Réalisée par Maude Sabbagh, l’émission Face à la rue : Que sont-ils devenus? est aussi l’occasion pour Jean-Marie Lapointe de témoigner de l’impact que la série a eu sur lui et de relater les nombreuses manifestations d’empathie et d’actions concrètes qu’elle a générées chez les téléspectateurs. Indéniablement, la série a permis de changer la perception des gens face aux personnes en situation d’itinérance.
Une autre émission de MOI ET CIE qui saura vous émouvoir. Mercredi 5 décembre à 19 h 30!