« Moi et mon chien » : un documentaire sur les chiens Mira

AMI-télé annonce la diffusion de sa plus récente production originale, Moi et mon chien, le 4 novembre prochain à 19h.

Ce documentaire d’une heure témoigne du lien qui est créé entre les chiens de la Fondation Mira et des enfants handicapés; aveugles, en fauteuil roulant ou présentant un trouble du spectre de l’autisme.

Si la Fondation Mira, fondée en 1981, est bien connue pour ses chiens-guides au service de personnes non voyantes, Moi et mon chien présente une toute autre facette de la mission de l’organisme. Son directeur général, Nicolas St-Pierre ouvre les portes de l’établissement aux téléspectateurs qui y apprendront que la Fondation Mira a été la première école de chiens d’assistance au monde à offrir des animaux aux jeunes de moins de 15 ans dans les années 90.

Noël Champagne, psychologue et responsable de la recherche et du développement de la fondation, explique d’ailleurs les bienfaits psychologiques indéniables que les chiens procurent aux enfants, particulièrement pour diminuer l’anxiété et favoriser la socialisation et l’autonomie.

Surtout, grâce à la réalisation épurée de Stéphane Brisson, le documentaire Moi et mon chien témoigne de la relation intime que vivent Tom, Josué, Sunobar et Élise avec leur chien d’assistance respectif. De quoi faire fondre le cœur de tous les amoureux des animaux.

À découvrir le dimanche 4 novembre à 19h, en rediffusion le jeudi 8 novembre 20h, sur les ondes d’AMI-télé, accessible gratuitement au Canada pour tous les abonnés du câble.

Diffusions sur AMI-télé

  • Dimanche 4 novembre 19h
  • Jeudi 8 novembre 20h

 

En ligne 

Moi et mon chien sera disponible en ligne au lendemain de sa diffusion au www.amitele.ca et sur l’application iOS AMI.

 

À propos D’AMI-télé

Rappelons que toute la grille d’AMI-télé est présentée avec vidéodescription et sous titrage codé. AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de diffusion (AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais), ainsi que deux sites web, consiste à faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et à les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles.

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Télévision / Web