Skip to main content

Monia Chokri, Julianne Côté et Sara Montpetit réunies par Brigitte Poupart dans Où vont les âmes

Publié le 17 septembre, 2024
Publié le 17 septembre, 2024

Brigitte Poupart termine son premier long métrage OÙ VONT LES ÂMES

Avec Monia Chokri, Julianne Côté, Sara Montpetit, et l’actrice française Sylvie Testud

BRAVO CHARLIE et AXIA Films annoncent que Brigitte Poupart termine demain le tournage de son premier long métrage de fiction, OÙ VONT LES ÂMES. Le tournage a débuté le 7 août dernier et s’est déroulé entre Montréal, Frelighsburg et Lery. Écrit et réalisé par Brigitte Poupart et produit par Étienne Hansez pour BRAVO CHARLIE, OÙ VONT LES ÂMES met en vedette Monia Chokri, Julianne Côté, Sara Montpetit, Micheline Lanctôt et l’actrice française récipiendaire de deux César, Sylvie Testud.

Synopsis

Anna, 18 ans, demande l’aide médicale à mourir. La date qu’elle s’impose ne lui donne que quinze jours pour accomplir son souhait de revoir ses demi-sœurs avant de s’éteindre. Séparées par des événements liés à leur père commun, Eve et Eléonore se voient forcées de renouer avec Anna. La force de chacune se révèle à travers cette épopée qui leur demande de dépasser leurs peurs et leurs limites. En se laissant être perméables à la vie complexe de chacune des deux autres, elles trouveront une sororité au-delà des dissentiments face à leur père condamné pour viol.

Actrice, metteure en scène, scénariste et réalisatrice primée et reconnue, Brigitte Poupart signe avec OÙ VONT LES ÂMES son premier long métrage de fiction après avoir été, notamment, récompensée du Prix Jutra du meilleur documentaire en 2012 pour son film OVER MY DEAD BODY témoignant de la maladie du danseur Dave St-Pierre. Entourée de Gontran Chartré à la direction photo et de Colombe Raby à la conception artistique, Brigitte Poupart fait le choix dans OÙ VONT LES ÂMES de donner la parole aux femmes.

Produit par Étienne Hansez pour le compte de BRAVO CHARLIE, avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, OÙ VONT LES ÂMES est distribué au Canada par AXIA FILMS et prendra l’affiche en 2025.

À PROPOS DE BRAVO CHARLIE

Cofondé en 2014 par Etienne Hansez, Bravo Charlie a produit une quinzaine de films de tout genre et tout format. Son premier long métrage Chien de Garde réalisé par Sophie Dupuis, s’est imposé dans le paysage cinématographique, notamment en représentant le Canada dans la course à l’Oscar du Meilleur film international en 2019. Après les succès de Souterrain (2021) et de Solo (Meilleur film canadien au TIFF 2023), respectivement deuxième et troisième long métrage de Sophie Dupuis, Bravo Charlie développe présentement le quatrième long métrage de la cinéaste après une année 2023 prolifique qui aura également vu les sorties de Tu ne sauras jamais de Robin Aubert et de Phi 1.618, premier long métrage de fiction en action réelle de Théodore Ushev,co-produit par Étienne Hansez. Toujours en développement de nouveaux projets, Bravo Charlie poursuit fièrement sa mission de cultiver des cinémas d’autrices et d’auteurs accessibles à un large public et produira également le nouveau long-métrage d’Anaïs Barbeau-Lavalette, Pauline, sur la vie de Pauline Julien, dont le tournage est attendu dans les prochains mois.

 

***

Partager cet article