Skip to main content

« Montréal Girls » de Patricia Chica à l’affiche au Canada le 9 juin 2023

Publié le 26 mai, 2023
Publié le 26 mai, 2023

« Montréal Girls », un drame audacieux sur le passage à l’âge adulte réalisé par Patricia Chica, à l’affiche au Canada le 9 juin 2023

Filmoption International et Objectif 9 sont heureuses d’annoncer la sortie du film Montréal Girls réalisé par Patricia Chica. Il prendra l’affiche partout au Canada à compter du 9 juin. Drame audacieux sur le passage à l’âge adulte le film a été conçu et produit par la cinéaste Patricia Chica (Morning After, Serpent’s Lullaby). Il met en vedette Hakim Brahimi et Nahéma Ricci aux côtés de Jasmina Parent, Jade Hassouné et d’une nouvelle venue Sana Asad. Manuel Tadros tiend un rôle de soutien et Martin Dubreuil apparaît dans un caméo.

 

Synopsis

Montréal Girls raconte l’histoire de Ramy, un jeune étudiant du Moyen-Orient qui part à Montréal pour étudier la médecine. Là, il y rencontre son cousin Tamer qui lui fait découvrir les sous-cultures underground animées et la vie nocturne palpitante de la ville. Ce nouveau monde passionnant inspire le désir inné de Ramy de devenir poète et le jette dans une relation tumultueuse avec trois jeunes femmes qui brisent ses perceptions et lui révèlent son destin.[/box]

Montréal Girls est une production de Samuel Gagnon et Bahija Essoussi pour Objectif 9 société de production montréalaise, Paul Cadieux de Megafun en est le producteur exécutif tandis que Kamal John Iskander, collaborateur de longue date de Patricia Chica, est coscénariste.

 

 

Filmoption International distribue le film au Canada poursuivant une collaboration fructueuse avec les producteurs commencée avec Kamataki (2005) et Looking for Anne (2009). Rappelons que Montréal Girls, a été sélectionné parmi les dix projets du TIFF Filmmaker Lab, pour lequel Patricia Chica fut choisie en 2018 comme une des cinéastes émergentes.

Le film est produit grâce à la participation de Téléfilm Canada et de la SODEC ainsi que le soutien financier du Fonds Harold Greenberg.

***

Partager cet article