fbpx

Mot de Jean Hamel, directeur général de L’INIS du 15 janvier 2021

Bonjour à tous et à toutes,

L’année 2021, tant espérée, est entamée. Elle apportera son lot de défis, d’adaptation mais aussi beaucoup d’espoir vers le beau, la création, la résilience, l’apprentissage et la bienveillance.

L’équipe de L’inis, en mode télétravail, regarde en avant. Vers les prochaines formations qui seront données. Vers ses collaborations avec les partenaires du milieu. Vers la refonte de ses programmes. Vers le soutien à nos diplômé.es qui nous font rayonner.

Nos Programmes réguliers (Documentaire, Mixte, Écriture) se déroulent en s’adaptant et suivant les consignes sanitaires. La production des projets #2 du Programme Cinéma 2020 est prévue pour ce printemps. Certains cours ont été transformés pour être suivis en ligne et l’équipe de la Formation professionnelle continue est toujours disposée à recevoir les demandes de formations sur mesure.

L’étude macrosectorielle des besoins de formations de l’audiovisuel se poursuit. Il est encore temps de répondre au sondage pour nous aider à développer des parcours de formations qui répondent précisément aux besoins du milieu.

Cette année, nous continuons à faire ce qui nous motive, soit favoriser un espace stimulant d’apprentissage, de partage, d’échanges et de pratique en symbiose avec le milieu. Peu importe la forme qu’elle prend.

Nous saluons ceux et celles qui continuent de créer, de nous divertir, de nous aider, de nous appuyer et de s’adapter à cette nouvelle réalité.

C’est ensemble que nous passerons au travers de ce grand bouleversement et que nous nous retrouverons dans un avenir pas si lointain.

D’ici là, prenez soin de vous et, à moins que ce ne soit essentiel de sortir, restez à la maison!

Jean Hamel
Directeur général

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Formations / medias numériques / Télévision / websérie