Muriel Dutil en vedette dans « Sous la neige de la Floride »

Le réalisateur Sylvio Jacques vient de terminer le tournage  du court métrage « Sous la neige de la Floride » au début du mois de février 

 

Sous la neige de Floride est un drame mettant en scène une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer et son petit-fils.

Dès l’ébauche du scénario, le réalisateur songeait à Muriel Dutil pour tenir le rôle de la grand-mère. Charmée par cette histoire qui relate le lien profond unissant une grand-mère à son petit-fils, l’actrice a rapidement accepté de participer au projet. Réalisé sans financement public, le film porte à réfléchir sur la place des aînés dans notre société.

 

Synopsis

Samuel est un garçon de 7 ans qui vit avec ses parents et sa grand-mère, Muriel, avec qui il a développé une grande complicité. La famille se prépare à aller vivre en Floride : un grand bouleversement pour tous, mais surtout pour Muriel qui perd peu à peu ses facultés. Samuel se sent impuissant face à la maladie de sa grand-mère mais est persuadé que le déménagement sera bénéfique pour elle. De sérieux ennuis incitent les parents de Samuel à quitter précipitamment. Tous vivront un grand départ.

 

Elliott Weisthoff, Estelle Bouchard, Martin Boily, Fanny Rainville et Arnaud Blondin-Taschereau complètent la distribution de ce court-métrage qui sera lancé dès ce printemps.

Crédit photo : Rachel Henrie

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage