Skip to main content

MUTEK Édition 25 ans : Les derniers ajouts à la programmation

Publié le 8 août, 2024
Publié le 8 août, 2024

MUTEK Édition 25 ans : Découvrez les derniers ajouts à la programmation

4 DJ Set gratuits
Annonce des artistes VJ
MUTEK et l’univers des jeux vidéos

La 25e édition du festival MUTEK, célébration internationale des musiques électroniques et de la créativité numérique, arrive à grand pas! Du 20 au 25 août 2024, artistes et mélomanes du monde entier se donneront rendez-vous à Montréal pour six jours d’immersion dans l’art sonore et visuel. Le festival présentera près de 80 performances live dans plusieurs lieux emblématiques au cœur de la métropole, en particulier au Quartier des spectacles : à commencer par l’esplanade Tranquille qui rassemble, année après année, plus de Montréalais·es, Québécois·es et touristes internationaux·les, de tout âge et de toute origine, aux derniers rayons du soleil. Avec ses performances gratuites tout en marquant un point central, la scène extérieure Expérience est le point de rassemblement du Festival MUTEK XXV.

Pour rendre l’événement encore plus marquant, quatre DJ sets d’artistes internationaux, performant également en salle en version live, viennent enrichir la programmation gratuite extérieure :

• Octo Octa – Mercredi 21 août : Réputée pour ses DJ set house entraînants, Octo Octa apportera une énergie chaleureuse et vibrante.

 Steffi – Jeudi 22 août : Steffi mélange habilement la techno old-school et les sonorités électro modernes, et promet un set riche en variations et en nuances.

• Roman Flügel – Vendredi 23 août : En DJ set, Roman Flügel explore de nombreux styles, de la techno minimaliste à l’électro expérimentale.

• Kode9 – Samedi 24 août : Fondateur du label Hyperdub, Kode9 proposera un set impactant combinant basses profondes et rythmes syncopés.

Gratuit – Scène Expérience | Esplanade Tranquille, 20 au 25 août | 17h – 23h, minuit le jeudi, vendredi et samedi.

Aujourd’hui est également dévoilée la programmation officielle des artistes visuel·le·s qui auront pour mission de traduire en images certaines des performances des séries.

Huit VJ s’ajoutent à la programmation du Festival, toustes résidant du Québec. On retrouve Myriam Bleau, qui présentera également un projet avec Nien Tzu Weng le vendredi 21 août lors du programme A/Visions 1. JS Baillat, directeur artistique et fondateur de Baillat Studio, qui a aussi réalisé la campagne visuelle de cette année, Isotone, collectif qui fait partie du Marché MUTEK 2024 et BunBunVJ VanCharline DallyJason Voltaire et Myriam Boucher, qui sont des collaborateur·trice·s proches de MUTEK, s’ajoutent également pour faire briller la flamme créative québécoise mise à l’honneur avec ces artistes visuel·le·s.

MUTEK ET L’UNIVERS DES JEUX VIDÉO

Plusieurs performances de la 25e édition du Festival ont un lien étroit avec l’univers des jeux vidéo.Au Forum, cette industrie fait son entrée dans la programmation avec plusieurs activités abordant les thèmes de l’accessibilité, de la création sonore et du potentiel pédagogique qu’elle renferme. Pour découvrir les artistes, conférences et performances en lien c’est par ici.

Billetterie

 

***

Partager cet article