Mylaine Côté et Julien Coll à la codirection générale intérimaire du CDRIN

Le conseil d’administration du Centre de recherche en intelligence numérique (CDRIN) annonce la nomination conjointe de Mylaine Côté et Julien Coll à la direction générale intérimaire suite au départ en juin dernier d’Isabel Cayer

Ambassadrice de l’intelligence numérique comme levier d’innovation sociale et de développement économique en région, Isabel Cayer assurait la direction générale du CDRIN depuis 2016.

«Mylaine et Julien m’ont accueilli en 2016 lors de ma nomination à la direction générale du CDRIN. Ensemble, nous avons actualisé la mission, la vision et les valeurs du centre. Durant les 7 dernières années, nous avons réalisé un chantier majeur pour adapter l’offre de services aux besoins de notre clientèle et de nos partenariats. Ensemble, nous nous sommes engagés dans le défi d’assurer une culture organisationnelle collaboratrice, transparente et adaptée aux besoins de l’équipe en constante transformation. C’est avec confiance et avec le sentiment du devoir accompli que je leur lègue le gouvernail du CDRIN afin qu’ils puissent garder le cap vers la vision que nous avons imaginée. » – Isabel Cayer

«Julien Coll et Mylaine Côté sont dévoués à l’organisme depuis leur entrée en poste et ont à coeur la vision, la mission et les valeurs du CDRIN, des valeurs de confiance mutuelle, de travail d’équipe et d’agilité, que les membres du Conseil d’administration endossent sans équivoque. Le Conseil souhaite par ce choix assurer une continuité à l’organisme qui jouit d’une saine gestion et d’une vigueur appréciable dans un contexte d’évolution et d’adaptation rapides. Nous réitérons à la codirection notre soutien unanime dans les défis qu’elle saura relever avec persévérance, curiosité et engagement » – Isabelle Marazzani, Vice-présidente du conseil d’administration.

Le binôme formé par Mylaine Côté et Julien Coll se concentrera dans les prochains mois à élaborer une vision commune de la codirection et à la mise en œuvre d’une structure claire et fluide, basée sur les domaines de responsabilités et secteurs d’activités, renforçant la culture d’intelligence collective et de collégialité de l’organisation.

Mylaine Côté, ayant occupé le poste de directrice adjointe depuis 2015 et cumulant plus de 20 ans d’expérience en administration et gestion, supervisera les finances, les ressources humaines en plus de prendre le flambeau du développement de la créativité numérique en région et de soutenir la recherche collégiale en divertissement et technologie de pointe.

Julien Coll, conseiller en recherche et innovation au CDRIN depuis 2020, chapeautera le volet stratégique en recherche, développement et innovation du corridor de la créativité numérique Montréal-Québec, en plus de superviser les projets en IA en lien avec l’industrie du divertissement et la santé. Julien Coll cumule plus de 10 ans d’expérience comme artiste technique 3D et conseiller en développement d’affaires notamment au sein du CDRIN.

À propos du CDRIN

Le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) soutient les besoins en matière d’innovation et de développement des petites, moyennes et grandes entreprises québécoises en effectuant de la recherche appliquée, de l’aide technique et de la formation spécialisée dans les domaines de l’animation, de la modélisation, du rendu graphique, de l’intelligence artificielle et vision, ainsi que de la génération de données de synthèse. Le CDRIN a d’ailleurs acquis une expertise unique à partir d’engins de jeu vidéo (engins de rendu graphique en temps réel).

Visant à augmenter les capacités technologiques de l’industrie de la créativité numérique — en particulier les communautés du divertissement comprenant les secteurs du jeu vidéo et du multimédia, du VFX et de l’animation, et des expériences numériques — ainsi que de la maritimité de l’Est du Québec et de la Matanie, le CDRIN intervient à chacune des étapes du cycle de la recherche appliquée. De Matane et Montréal, le Centre offre des services de veille au déploiement, en passant par la preuve de concept, le prototypage et le transfert des connaissances.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination