Nathalie Roy, nouvelle ministre de la Culture et des Communications

Elle est ex-journaliste et Députée de Montarville pour la CAQ, a été nommée ministre de la Culture.

Sa chef de cabinet sera Manon Gauthier, auparavant conseillère à la Ville de Montréal où elle avait la responsabilité des dossiers de la Culture, et plus récemment candidate caquiste dans Maurice- Richard., indique LaPresse+.

 

La biographie de Nathalie Roy

Députée de Montarville (Coalition Avenir Québec)

Née à New Carlisle le 8 mai 1964

Formation

  • Membre du Barreau du Québec (1990)
  • Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke (1988)
  • Certificat multidisciplinaire, Université de Sherbrooke (1984)

Expérience professionnelle

  • Avocate en droit pénal et criminel en cabinet privé (2010-2012)
  • Productrice de nouvelles, cadre dans les salles de nouvelles, directrice des équipes éditoriales, organisatrice et planificatrice des bulletins de nouvelles de TVA et du Canal Nouvelles (LCN), CFTM-TVA Montréal (2009-2012)
  • Chef d’antenne pour les différents bulletins de nouvelles du Réseau de l’infor- mation (RDI) et au Téléjournal de Radio-Canada, journaliste aux reportages internationaux, chroniqueuse et animatrice à RDI, Montréal (2008-2009)
  • Journaliste, chef d’antenne, animatrice et chef de pupitre à la station de télévi- sion CFJP-TQS, Montréal (1994-2008)
  • Journaliste, puis lectrice de nouvelles et chef d’antenne à la station de télévi- sion CFAP-TQS, Québec (1992-1994)
  • Rédactrice et lectrice des bulletins de nouvelles locales et nationales à la sta- tion de radio CJMF-FM, Québec (1992)
  • Journaliste à la station de télévision CKSH-TV, Sherbrooke (1990-1991)
  • Avocate stagiaire pour le cabinet Lamarre, Laporte et Darveau, avocats, Green- field Park (1989-1990)
  • Metteuse en ondes des émissions, animatrice et voix pour des commerciaux à la station de radio CITE-FM, Sherbrooke (1980-1991)

***

L’AQPM salue la nomination de la nouvelle ministre de la Culture et des Communications du Québec

L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) félicite Madame Nathalie Roy députée de Montarville, pour sa nomination à titre de ministre de la Culture et des Communications.

Madame Roy possède une ving- taine d’années d’expérience dans le secteur des médias et des com- munications. Elle a notamment travaillé à TQS, Radio-Canada, TVA et LCN commej ournaliste, chefd’antenne, animatrice et chef de pupitre dans le cadre de différentes émissions d’information et de journaux télévisés.

«Sa connaissance du milieu des médias est un atout pour le milieu de la produc- tion audiovisuelle que nous représentons. Nous sommes impatients d’informer la nouvelle ministre des enjeux et des défis de notre industrie et d’entamer avec elle un dialogue constructif afin d’assurer le dynamisme et le développement de la production audiovisuelle indépendante québécoise dans toutes les régions du Québec », déclare Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM.

La SARTEC salue la nomination de Nathalie Roy

La Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) est heureuse d’ap- prendre la nomination de madame Nathalie Roy comme ministre de la Culture et des Communications du Québec par le premier ministre François Legault.

Députée de Montarville depuis 2012, madame Roy possède un impressionnant parcours dans le milieu culturel notamment en tant que rédactrice, journaliste, chroniqueuse et animatrice, sans oublier son expertise en tant que juriste.

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Musique / Nomination / Télévision / Web