Nelly et Simon : Mission Yéti, l’appel de la relâche
-
Catégorie(s) : Actualités — animation — Cinéma — Événements
Nelly et Simon : Mission Yéti, l’appel de la relâche
L’arrivée de la relâche scolaire au Québec a un impact direct sur la sortie du 3e long métrage d’animation, Nelly et Simon : Mission Yéti, de la maison de production québécoise en animation, Productions 10e Ave.
–
« Nous sommes ravis d’occuper la première position du palmarès des films québécois. On remarque que la vente de billets pour notre film Nelly et Simon : Mission Yéti fluctue beaucoup avec l’arrivée des vacances. La semaine dernière, alors que les élèves de la ville de Terrebonne étaient déjà en relâche avant tout le monde, nous avons constaté que certains jours, il y avait 10 fois plus d’achalandage que durant la première fin de semaine dans les cinémas de cette ville », ce qui encourage beaucoup la productrice et coréalisatrice du film, Nancy Florence Savard. « Devant ces résultats, il est évident que nous faisons maintenant appel aux familles des autres villes du Québec pour aller voir notre plus récente production. Et je remercie personnellement tous les propriétaires de salles de soutenir la cinématographie québécoise dans l’offre abondante de cette période de l’année. »
Cette semaine, le long métrage d’animation québécois Nelly et Simon : Mission Yéti de 10e Ave et distribué au Québec par Les Film Séville, est disponible dans 49 cinémas à travers le Québec. Il est dans le peloton de tête des 10 films les plus populaires au Québec. Il sera également offert au public de Toronto à compter de la semaine prochaine lors du célèbre TIFF KIDS.
À noter que les droits de distribution et diffusion du 3e film d’animation de 10e Ave Nelly et Simon : Mission Yéti sont déjà cédés pour 56 pays. Le film est représenté par Cinema Management Group (CMG) à l’international. La carrière festivalière du film se poursuit avec plus de 7 sélections jusqu’à présent.
Les familles peuvent également se procurer le cahier d’activités grâce au lien suivant :